Accueil NewsGaming Yoshinori Ono (Street Fighter) quitte Capcom
Yoshinori Ono (Street Fighter) quitte Capcom

Yoshinori Ono (Street Fighter) quitte Capcom

par Ludwig NightKing 11 août 2020

Une nouvelle star du gaming quitte les rangs du studio japonais Capcom. Yoshinori Ono, que beaucoup connaissent via les Street Fighter, a annoncé son départ de l’entreprise.

Après 30ans de loyaux services, Yoshinori Ono range son kimono

L’un des anciens de la firme d’Osaka va passer le relai. Au sein des bureaux de Capcom depuis 1998, Yoshinori Ono a toujours travaillé sur les fighting games du studio. Il commença en tant que « Lead Member » de la Sound Team de Street Fighter Alpha 3 puis Street Fighter IIIrd Strike. C’est sur Capcom Fighting Jam qu’il a réussi à faire ses premières preuves en tant que Producteur Exécutif.

Enfin, le succès et la renommée lui sont réellement venus avec Street Fighter 4. Le japonais avait toujours une communication loufoque avec un petit Blanka sous la main. À sa façon, il aura réussi à laisser sa patte dans l’univers de Street Fighter. Autre projet du monsieur, Street Fighter X Tekken, en collaboration avec son ami Katsuhiro Harada (Tekken).

Ono en cosplay Chun-Li

Hélas pour Ono, la PS4 ne fut la même génération que la PS3. Street Fighter V fut un échec complet à son lancement et énormément critiqué par les fans. Deuxième faute du créateur, Marvel vs Capcom : Infinite. L’un des plus gros bide (le plus gros ?) en termes de fighting game du géant japonais. Avec ses deux erreurs, la direction de Capcom avait le producteur dans le viseur.

On apprend via des bruits de couloirs que c’est bien une nouvelle faute qui aurait signé la fin de son contrat. Celle-ci serait liée au développement de Street Fighter VI. Les idées d’Ono aurait pris beaucoup de temps et n’auraient pas satisfait la direction. On parle d’un an de développement qui aurait fini à la poubelle. Ceci expliquerait d’ailleurs la soudaine saison 5 de SFV.

On souhaite tout le meilleur à Yoshinori Ono et sommes très curieux de voir la suite de ses projets.

Message d’adieu d’Ono-san

Source : fightergeneration

La Team te suggère aussi