Accueil NewsMangas Dernière construction pour Build King, de Mitsutoshi Shimabukuro
Dernière construction pour Build King, de Mitsutoshi Shimabukuro

Dernière construction pour Build King, de Mitsutoshi Shimabukuro

par Balin 12 avril 2021

L’auteur de Toriko lançait en novembre dernier sa nouvelle série Build King! Mais faute de succès, la série est annulée !

Build King, qu’est-ce que c’est?

Build King est donc la dernière série de Mitsutoshi Shimabukuro, l’auteur de Toriko. À l’origine, il s’agit d’un One-Shot paru en 2018 dans le Weekly Shonen Jump. Le concept établi par l’auteur avait séduit les éditeurs du célèbre magazine de prépublication. Ces derniers y voyant une potentielle série à succès, comme le fut Toriko.
C’est ainsi qu’en novembre 2020, on avait pu découvrir le premier chapitre de la série Build King!

Voici le synopsis:

Tonkachi et Renge sont deux garçons qui vivent sur l’étrange île de Hammer, un lieu où les humains ne devraient pas pouvoir vivre. Tous deux sont charpentiers, et construisent des maisons pour les habitants de l’île, à l’aide de leurs pouvoirs. L’histoire de fantastique luttes de méga-constructions !

Pour ce qui est de la publication japonaise, le premier tome est sorti le 2 avril 2021 et le deuxième est attendu pour le 4 juin 2021.

Mitsutoshi Shimabukuro Toriko Build King Fin Weekly Shonen Jump Dernier Chapitre

Malheureusement, le troisième tome sera aussi le dernier. Ce tome 3 devrait sortir le 3 septembre 2021 au Japon. Il comportera des pages exclusives, jamais parues auparavant.
Le dernier chapitre, le 20ème, annonce cependant une sortie en roman graphique… Affaire à suivre.
Pour l’instant, aucun éditeur ne s’est proposé pour éditer la série en France. M’est avis qu’elle ne parviendra jamais jusqu’à nous.

La série de Mitsutoshi Shimabukuro n’aura ainsi pas su trouver de public. Dessin trop oldschool? Scénario trop loufoque?

Ou peut-être que la situation actuelle et les frasques passées de l’auteur auront eu raison de la série… Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l’auteur de Toriko a déjà rencontré quelques déboires avec la justice. Les faits remontent à 2002, Mitsushi Shimabukuro avait été arrêté pour avoir violé les lois relatives à la prostitution infantile. En effet, ce dernier a été accusé d’avoir payé une mineure en échange de relations sexuelles… (Source: ANN) Une affaire qui fait un peu écho à celle de T.Matsuki.

En attendant, il est toujours aussi impressionnant de voir le système éditorial japonais à l’oeuvre. Même un auteur ayant connu le succès auparavant peut voir sa série annulée par manque d’audience.

Mitsutoshi Shimabukuro Toriko Build King Fin Weekly Shonen Jump Dernier Chapitre

Source: ANN

La Team te suggère aussi