Ce jeudi 9 Janvier 2020 à 15h30, Nintendo a mis à l’honneur Pokémon en propageant une vague de nouvelles pour bien commencer l’année.
Pokémon : Deux grandes nouvelles pour les dresseurs
En effet, le direct de Nintendo a concerné deux grands sujets pour les Dresseurs du Monde entier. Le premier sujet : Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX fera l’objet d’un article particulier à venir.
EDIT: pour lire l’article sur Pokémon Donjon Mystère, c’est juste ici!
Le second sujet est relatif au nouveau jeu Pokémon sortie en Novembre Dernier : Pokémon Epée et Bouclier. C’est l’objet de l’article du jour!
Voici la vidéo en question!
Pour ceux qui ne voudraient QUE le trailer des Pass d’extension, le voici!
On en retient quoi de ce direct?
Les joueurs peuvent sauter de joie, leurs aventures à Galar ne sont pas prêtes de se terminer de sitôt. Bientôt, ce n’est pas un mais bien deux Pass d’extension signé Game Freak qui seront disponibles pour les deux versions du jeu! Chacun au prix de 30e.
D’après Masuda et Omori, producteur et réalisateur de Pokémon Epée et Bouclier, l’extension reprendra les données de jeu de l’utilisateur sans changer d’environnement pour proposer de nouvelles aventures inédites.
Et c’est à travers une vidéo promotionnelle que nous découvrons le visuel absolument incroyable des deux nouvelles contrées de Galar. On remarque notamment les évolutions des starters en mode Gigamax, les nouveaux légendaires ainsi que deux Pokémons qui semblent basés sur le même concept que Zacian et Zamazenta, nos deux Pokémons légendaires de Épée et Bouclier, mais dans une version arts martiaux.
Pour ceux qui possèdent le jeu, sachez que la mise à jour vous offre une nouvelle forme de Ramoloss! Le Ramoloss de Galar. Cependant, il ne pourra évoluer que lorsque les extensions seront disponibles!
Rendez-vous à la Gare de Brasswick après avoir effectué la mise à jour de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Plus d’infos juste ici!
Pour rester dans les Gigamax, voici les formes des starters:
Et sachez également que les deux absents du premier jet de Pokémon E/B, Florizarre et Tortank pourraient bien obtenir leur Gigamax grâce à ces DLC.
Deux Nouvelles Contrées : Isolarmure et Couronneige
Tani nous parle donc des deux parties distinctes qui constitueront l’extension. La première sera disponible fin Juin 2020 et s’appellera « l’île solitaire de l’armure », elle sera centrée sur le perfectionnement des dresseurs.
L »île Solitaire de l’armure : Disponible fin Juin 2020
L’île nommée Isolarmure se situe au large des côtes de Galar et sera remplie de nouveaux Pokémon.
Les joueurs pourront aussi rencontrer Mustar, ancien mentor de Tarak, qui deviendra notre nouveau mentor tandis que nous pourrons suivre des entraînements dans un Dojo.
Nouveautés disponibles avec l’île solitaire de l’Armure
Une nouvelle contrée, de nouveaux Pokémon ainsi qu’une nouvelle façon de devenir le meilleur dresseur, cela conduit inévitablement à la révélation de nouveaux rivaux. Deux personnes: Sophora une spécialiste du type Poison que l’on pourra rencontrer dans Épée et Saturnin spécialiste du type Psy qui apparaîtra dans Bouclier.
D’après le site officiel de Pokémon E/B, les deux Pokémon arts martiaux sont en fait un seul et unique Pokémon. Il se nommera Shifours, et dispose donc de deux formes: style Milles poings et style Poing final. D’ailleurs, il possède une pré-évolution: Wushours. La forme évoluée n’est d’ailleurs pas exclusive à la version que vous possédait, elle dépendra des choix que vous ferez dans votre aventure!
Les deux formes de Shifours posséderont chacune une version Gigamax.
Les terres enneigés de la couronne : Disponible en Automne 2020
La seconde partie sera disponible en automne prochain et s’appellera « Les terres enneigés de la couronne ». Cette aventure aura un but explorateur. En Effet, c’est à Couronneige une région enneigée que les dresseurs vont évoluer. Là, ils seront membres d’une équipe d’explorateurs qui visiteront les antres sous Couronneige. On pourra rencontrer un nouveau Pokémon légendaire attaché à la légende de la région : Sylveroy.
Avec lui, on découvre aussi ce qui semble être de nouvelles formes de Galar!
Et de nouveaux Pokémon, qui viennent compléter la famille des Regi !
Un nouveau mode de jeu coopératif sera aussi disponible avec cette extension. Avec ce mode de jeu, l’exploration sera possible entre ami et permettra aussi de rencontrer tous les légendaires présents dans les précédents jeux ainsi que d’autres légendaires pour le moment inconnu.
Dans chacune de ces parties, il sera bien entendu possible d’obtenir de nouveaux vêtements ou encore de nouvelle apparence pour votre bicyclette. (Je ne sais pas vous mais je ne les trouve pas ouf). D’autres informations plus précises ici.
Pokémon Home : Une nouvelle façon d’échanger
Omori et Masuda ajoutent que plus de 200 Pokémons familiers des dresseurs seront ajouté dans la mise à jour du jeu qui aura lieu à la sortie du pass. Avec cette mise à jour, les joueurs n’ayant pas acheté le pass pourront toujours obtenir les Pokémons exclusifs grâce à des échanges notamment avec Pokémon Home qui sera disponible en Février 2020 et dont nous obtiendrons des informations plus tard.
Pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas voir l’aventure Pokémon se terminer rassurez-vous « Ce n’est que le début ! », d’autres surprises ne tarderont pas à venir puisque la seule limite de la conception est l’imagination.
Le premier pass est déjà disponible en prévente sur le Nintendo e-shop, des vêtements seront offerts pour tout achat.
Et voilà, pour résumer!
Alors, qu’en pensez-vous? La révolution Pokémon serait-elle en marche? Pour ma part, je pense que cette option DLC est une meilleure idée que l’option « Jeu supplémentaire » comme le furent Émeraude, Platine, Ultra Soleil/Lune. Je ne sais pas vraiment si cela revient moins cher au final, mais au moins, cela prolonge la durée de vie du jeu et on ne refait pas la même aventure une deuxième fois! C’est comme si Pokémon faisait sa rentrée au lycée en cette année 2020!