Accueil NewsGaming Des DLC dévoilés pour Pokémon Épée et Bouclier!
Des DLC dévoilés pour Pokémon Épée et Bouclier!

Des DLC dévoilés pour Pokémon Épée et Bouclier!

par Kayla 10 janvier 2020

Ce jeudi 9 Janvier 2020 à 15h30, Nintendo a mis à l’honneur Pokémon en propageant une vague de nouvelles pour bien commencer l’année.

Pokémon : Deux grandes nouvelles pour les dresseurs

Pokémon Donjon Mystère 
Pass d'extension

En effet, le direct de Nintendo a concerné deux grands sujets pour les Dresseurs du Monde entier. Le premier sujet : Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX fera l’objet d’un article particulier à venir.

EDIT: pour lire l’article sur Pokémon Donjon Mystère, c’est juste ici!

Le second sujet est relatif au nouveau jeu Pokémon sortie en Novembre Dernier : Pokémon Epée et Bouclier. C’est l’objet de l’article du jour!

Voici la vidéo en question!

Pour ceux qui ne voudraient QUE le trailer des Pass d’extension, le voici!

On en retient quoi de ce direct?

Les joueurs peuvent sauter de joie, leurs aventures à Galar ne sont pas prêtes de se terminer de sitôt. Bientôt, ce n’est pas un mais bien deux Pass d’extension signé Game Freak qui seront disponibles pour les deux versions du jeu! Chacun au prix de 30e.

D’après Masuda et Omori, producteur et réalisateur de Pokémon Epée et Bouclier, l’extension reprendra les données de jeu de l’utilisateur sans changer d’environnement pour proposer de nouvelles aventures inédites.

Nouveaux légendaires dans 2 nouvelles contrées pour Pokémon

Et c’est à travers une vidéo promotionnelle que nous découvrons le visuel absolument incroyable des deux nouvelles contrées de Galar. On remarque notamment les évolutions des starters en mode Gigamax, les nouveaux légendaires ainsi que deux Pokémons qui semblent basés sur le même concept que Zacian et Zamazenta, nos deux Pokémons légendaires de Épée et Bouclier, mais dans une version arts martiaux.

Pour ceux qui possèdent le jeu, sachez que la mise à jour vous offre une nouvelle forme de Ramoloss! Le Ramoloss de Galar. Cependant, il ne pourra évoluer que lorsque les extensions seront disponibles!

Rendez-vous à la Gare de Brasswick après avoir effectué la mise à jour de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Plus d’infos juste ici!

Pour rester dans les Gigamax, voici les formes des starters:

Et sachez également que les deux absents du premier jet de Pokémon E/B, Florizarre et Tortank pourraient bien obtenir leur Gigamax grâce à ces DLC.

Résultat de recherche d'images pour "gigamax starters florizarre"

Deux Nouvelles Contrées : Isolarmure et Couronneige

Tani nous parle donc des deux parties distinctes qui constitueront l’extension. La première sera disponible fin Juin 2020 et s’appellera «  l’île solitaire de l’armure », elle sera centrée sur le perfectionnement des dresseurs.

L »île Solitaire de l’armure : Disponible fin Juin 2020

Isle of Armor

L’île nommée Isolarmure se situe au large des côtes de Galar  et sera remplie de nouveaux Pokémon. 

Mustard, Mentor de Tarak dans les DLC Pokémon

Les joueurs pourront aussi rencontrer Mustar,  ancien mentor de Tarak, qui deviendra notre nouveau mentor tandis que nous pourrons suivre des entraînements dans un Dojo.

Nouveautés disponibles avec l’île solitaire de l’Armure

Nouveaux Rivaux Pokémon

Une nouvelle contrée, de nouveaux Pokémon ainsi qu’une nouvelle façon de devenir le meilleur dresseur, cela conduit inévitablement à la révélation de nouveaux rivaux. Deux personnes: Sophora une spécialiste du type Poison que l’on pourra rencontrer dans Épée et Saturnin spécialiste du type Psy qui apparaîtra dans Bouclier.

D’après le site officiel de Pokémon E/B, les deux Pokémon arts martiaux sont en fait un seul et unique Pokémon. Il se nommera Shifours, et dispose donc de deux formes: style Milles poings et style Poing final. D’ailleurs, il possède une pré-évolution: Wushours. La forme évoluée n’est d’ailleurs pas exclusive à la version que vous possédait, elle dépendra des choix que vous ferez dans votre aventure!

Wushours Shifours nouveaux Pokémon
Wushours est de type combat, Shifours Poing final (à gauche) est de type Combat/Ténèbres, Shifours Milles Poings (à droite) est de type Combat/Eau

Les deux formes de Shifours posséderont chacune une version Gigamax.

Formes Gigamax du Pokémon Shifours
Type Combat/Ténèbres et Combat/Eau

Les terres enneigés de la couronne : Disponible en Automne 2020

Crown Tundra

La seconde partie sera disponible en automne prochain  et s’appellera « Les terres enneigés de la couronne ». Cette aventure aura un but explorateur. En Effet, c’est à Couronneige une région enneigée que les dresseurs vont évoluer. Là, ils seront membres d’une équipe d’explorateurs qui visiteront les antres sous Couronneige. On pourra rencontrer un nouveau Pokémon légendaire attaché à la légende de la région : Sylveroy.

Sylveroy, Pokémon légendaire de Couronneige

Avec lui, on découvre aussi ce qui semble être de nouvelles formes de Galar!

Et de nouveaux Pokémon, qui viennent compléter la famille des Regi !

Un nouveau mode de jeu coopératif sera aussi disponible avec cette extension. Avec ce mode de jeu, l’exploration sera possible entre ami et permettra aussi de rencontrer tous les légendaires présents dans les précédents jeux ainsi que d’autres légendaires pour le moment inconnu.

Pokémon : De nouveaux vêtements pour les dresseurs

Dans chacune de ces parties, il sera bien entendu possible d’obtenir de nouveaux vêtements ou encore de nouvelle apparence pour votre bicyclette. (Je ne sais pas vous mais je ne les trouve pas ouf). D’autres informations plus précises ici.

Pokémon Home : Une nouvelle façon d’échanger

Omori et Masuda ajoutent que plus de 200 Pokémons familiers des dresseurs seront ajouté dans la mise à jour du jeu qui aura lieu à la sortie du pass. Avec cette mise à jour, les joueurs n’ayant pas acheté le pass pourront toujours obtenir les Pokémons exclusifs grâce à des échanges notamment avec Pokémon Home qui sera disponible en Février 2020 et dont nous obtiendrons des informations plus tard.

Une partie des Pokémon qui seront de retour avec les extensions

Pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas voir l’aventure Pokémon se terminer rassurez-vous  « Ce n’est que le début ! », d’autres surprises ne tarderont pas à venir puisque la seule limite de la conception est l’imagination.

Le premier pass est déjà disponible en prévente sur le Nintendo e-shop, des vêtements seront offerts pour tout achat. 

Et voilà, pour résumer!

Résumé sur les extension Pokémon

Alors, qu’en pensez-vous? La révolution Pokémon serait-elle en marche? Pour ma part, je pense que cette option DLC est une meilleure idée que l’option « Jeu supplémentaire » comme le furent Émeraude, Platine, Ultra Soleil/Lune. Je ne sais pas vraiment si cela revient moins cher au final, mais au moins, cela prolonge la durée de vie du jeu et on ne refait pas la même aventure une deuxième fois! C’est comme si Pokémon faisait sa rentrée au lycée en cette année 2020!

La Team te suggère aussi

4 Discussion

L'île de l'Armure : le premier DLC Pokémon se dévoile en trailer! | Gaak 27 mars 2020 - 14 h 01 min

[…] On vous l’avait annoncé suite au Nintendo Direct, Pokémon entrait dans une nouvelle ère, celle des DLC. L’île de l’Armure est le premier à sortir! […]

Ailes du crépuscule: la nouvelle série Pokémon! | Gaak 17 janvier 2020 - 16 h 00 min

[…] C’est The Pokémon Company International qui nous présente cette nouvelle série. Elle se déroule dans la région de Galar, un nouveau territoire du monde Pokémon (c’est donc la région des deux derniers jeux Épée et Bouclier). […]

Coco, le 23ème film de la licence Pokémon s'offre un teaser! | Gaak 11 janvier 2020 - 16 h 00 min

[…] les annonces des DLC, du reboot de Pokémon Donjon Mystère, c’est donc un film qui pointe le bout de son nez: […]

Pokémon Donjon Mystère DX annoncé avec le nouveau direct! | Gaak 11 janvier 2020 - 14 h 01 min

[…] Avant-hier à 15h30, c’était Pokémon Direct. On débriefe aujourd’hui de ce qu’il s’est dit, notamment à propos de Pokémon Donjon Mystère! Pour l’article sur Épée et Bouclier, c’est par ici! […]

La section commentaire est fermée