Accueil NewsMangas Le livre de cuisine Dragon Ball, ça vous dit ?
Le livre de cuisine Dragon Ball, ça vous dit ?

Le livre de cuisine Dragon Ball, ça vous dit ?

par Baptou-sama 16 juin 2019

La culture Geek (ou Gaak !!) est, depuis maintenant quelques années, en train de prendre de l’ampleur alors quoi de plus normal que d’avoir des livres de cuisine Geek. Depuis que les stars s’affichent ouvertement comme des passionnées de mangas, que Game Of Thrones a bouleversé la stratosphère. Toi passionné de cette culture qui fut autrefois dénigré te sent dans ton élément!

Et quoi de mieux quand on se sent bien que de manger ! C’est pour cela que nous allons ici te parler de quelques petits ouvrages bien intéressants.

Gastronogeek le roi des petits plats

Thibaud Villanova de son vrai nom est un passionné de cet univers. Il a, depuis quelques années maintenant, une chaîne Youtube: “Gastronogeek” dans laquelle il reproduit, souvent avec un invité, les recettes emblématiques de la culture geek.

Voici un exemple de ces vidéos thématiques:

vidéo de Gastronogeek
Vidéos de Gastronogeek

Alors que sa page Youtube totalise actuellement 133k abonnés. Gastronogeek s’est lancé dans les livres de cuisine pour que, vous-mêmes, vous puissiez reproduire les recettes.

Nous vous conseillons de regarder quelques une de ses vidéos, elles sont toujours de bonne qualité et l’humour est également de la partie!

Et ces fameux livres alors?

Remercions les éditions Glénat, même si Thibaud Villanova est le chef cuisinier et auteur de ces livres de cuisine. Il a entre autres réalisé des ouvrages similaires tels que Gastronogeek et Gastronogeek junior, Star Wars Cantina, Assassin’s Creed, Le Codex Culinaire, ou encore Les banquets d’Astérix.

C’est maintenant au tour de Dragon Ball d’avoir son propre livre !

les recettes légendaires de Dragon Ball par Thibaud Villanova

Vous l’aurez compris, grâce à ce bouquin vous deviendrez comme le seigneur Beerus à déguster des plats dragonballesque. Par exemple “la fondue au poisson de Lunch”,  le “délicieux curry de Chichi”, ou encore “croquer dans une boule de cristal”

Ces temps-ci, Dragon Ball est vraiment partout, les semaines précédentes nous vous parlions du film ainsi que du nouveau jeu Dragon Ball Z Kakarot, dont je vous invite à suivre le debrief.

Pour conclure, un énorme merci à Thibaud Villanova pour la réalisation de recettes toujours plus extraordinaires les unes que les autres ainsi que ses nombreux livres de cuisine Geek.

source: dragonball-france.fr

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire