Aller au contenu
Accueil » News » Des poupées My Dress-Up Darling bientôt disponibles !

Des poupées My Dress-Up Darling bientôt disponibles !

  • Emma 
My Dress Up Darling Sexy Cosplay Doll Poupée Hina Dolls Dakimakura Marine Kitagawa Gojo Wakana Anime Suzuki Doll

Le compte twitter officiel de l’anime My Dress-Up Darling a annoncé le jeudi 3 mars – jour du hina matsuri – la fabrication de poupées à l’effigie des personnages de la série. Ce nouveau projet devrait donner naissance à cinq poupées. Celles-ci représenteront Wakana Gojô, Marine Kitagawa, Sajuna Inui, Shinju Inui et Kaoru Gojô. Les poupées seront fabriquées par Suzuki Dolls, la marque du fabricant qui a lui-même inspiré le personnage de Gojô !

Synopsis

My Dress-Up Darling est prépublié dans le Young Gangan depuis janvier 2018. Le manga est disponible en France chez Kana sous le nom Sexy Cosplay Doll. L’anime suit la passion de deux jeunes lycéens, l’un pour la fabrication de poupées japonaises, l’autre pour le cosplay.

Wakana Gojô est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le hina matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Une aubaine pour Suzuki Dolls

Le 29 janvier dernier, le fabricant Keisho Suzuki a vu ses ventes de poupées traditionnelles exploser. En effet, après la diffusion du quatrième épisode de l’anime, les fans se sont précipités sur sa collection de poupées modernes « Bell’s Kiss » dont les 300 exemplaires se sont vendus en seulement quelques jours (Source : Yorozu News).

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à la marque pour comprendre qu’il y avait là l’opportunité de faire fructifier ses ventes. Car si Suzuki Dolls attire autant les fans, c’est parce que son fabricant Keisho Suzuki n’est autre que l’homme qui a inspiré le personnage de Gojô. En effet, tandis que le manga était encore en pleine conception, la maison d’édition ainsi que son auteur Fukuda se sont rapprochés de Suzuki pour lui demander de devenir le modèle du personnage principal. Ainsi, après plusieurs interviews, les conseils de Suzuki ont permis à l’auteur de proposer un récit réaliste qui met en valeur les poupées traditionnelles. Le fabricant a d’ailleurs approuvé la représentation dans le manga de la fabrication des poupées.

My Dress Up Darling Sexy Cosplay Doll Poupée Hina Dolls Dakimakura Marine Kitagawa Gojo Wakana Anime Suzuki Doll
Traduction : « Fabrication de poupées hina originales pour My Dress-Up Darling » (Source : Twitter)

Moderniser les poupées hina pour booster les ventes

A l’occasion du hina matsuri (la « fête des poupées » ayant lieu au Japon le 3 mars), les familles exposent dans leur maison des poupées hina (雛人形, hina ningyô), censées absorber les malheurs du foyer. Fabriquées à la main, seuls quelques artisans sont encore spécialisés dans la confection de ces poupées. Vrai travail d’orfèvre, l’anime nous montre bien le savoir-faire nécessaire pour confectionner ces véritables objets d’art (pour en savoir plus, ne ratez pas notre article sur le sujet).

Keisho Suzuki fabrique des poupées traditionnelles modernes qui s’adaptent aux contraintes d’aujourd’hui. Ainsi, avec des styles variées et des petits gabarits adaptés aux logements japonais, la marque s’est d’abord heurtée au scepticisme des consommateurs attachés à la version traditionnelle de la poupée hina. Toutefois, grâce à sa persévérance, Suzuki Dolls a progressivement vu ses ventes augmenter puis exploser avec la sortie de l’anime. En produisant des poupées plus modernes et en s’impliquant dans la conception du manga, Suzuki souhaitait éveiller chez les plus jeunes un intérêt pour les poupées hina.

Des poupées à l’effigie de Gojô et Marine

Aujourd’hui, beaucoup de fans du manga s’intéressent à ces poupées. Et l’annonce de la fabrication d’une collection dédiée à l’anime permet encore plus de renforcer la tendance.

Le teaser vidéo a révélé que ce n’était pas Keisho mais Akito Suzuki qui serait en charge du projet. Dans la vidéo, celui-ci affirme : « Je mets tout mon savoir dans la création des poupées de ce projet afin de proposer une réplique satisfaisante« .

Nul ne doute que le rendu final devrait séduire plus d’un fan ! On a d’ailleurs hâte de découvrir Marine en poupée hina.

Source : Anime News Network