La plateforme de streaming Netflix a dévoilé les premières images de la saison 2 de Destin: la Saga Winx, le 6 juin 2022 à l’occasion de la Geeked Week. Au grand bonheur des fans, la fée de la nature sera bien présente au casting de cette saison 2.
A l’origine, Winx Club est un dessin animé italien créer par Igino Straffi et diffusé sur Nickelodeon en France. La série animée réunissait 6 fées venues de royaumes différents.
Winx Club : des fées sur Nickelodéon
Bloom, contrôlant le feu et élevée sur la Terre. Stella princesse de Solaria, fée de la lune et du soleil. Flora, fée de la nature originaire de la planète Lynphea. Musa, fée de la musique venant de la planète Mélody. Tecna, de la planète Zenith et fée de la technologie. Et pour finir, Layla (Aisha) princesse du royaume d’Andros et fée des fluides.
Elles étudient toutes à Alféa une école sur Magix. Aux côtés des Spécialistes, des garçons formés à la protection des mondes magique, les 6 fées affrontent souvent des forces maléfiques notamment les Trix.
Netflix rachète les Winx pour un remake flambant
En 2018, Netflix récupère les droits de la série animée et annonce préparer le remake en prise de vue réelle. En janvier 2021, la saison 1 de Destin : La saga Winx était disponible sur la plateforme de streaming.
La série réunissait Abigail Cowen dans le rôle de Bloom, Hannah Van der Westhuysen dans le rôle de Stella. Precious Mustapha dans le rôle de Aisha, Eliot Salt dans le rôle de Terra et Elisha Applebaum dans celui de Musa.
Winx : Bloom de retour à Alféa
On suivait alors Bloom, une jeune femme élevée sur Terre qui découvre suite à un accident qu’elle est une fée contrôlant le feu. Elle rejoignait alors l’école d’Alféa afin d’apprendre a se servir de ses pouvoirs. Elle fera alors la connaissance de Stella, Aisha, Terra et Musa ses nouvelles colocataires. Bloom ira alors de révélation en révélation concernant sa vie.
Dans le teaser révélé par Netflix, les fans ont enfin pu découvrir le visage d’une des plus grandes absentes au casting de la saison 1 : Flora. En effet, la fée de la nature, interprétée par Paulina Chavez, fait son apparition alors que Terra est en pleine discussion téléphonique.
Flora enfin au casting du remake féerique.
La fin de la saison 1 avait laissé les fans sur leur faim et beaucoup d’entre eux avaient déploré l’aspect bâclé des effets spéciaux. Cette nouvelle partie est donc très attendue et si Netflix prend son temps alors nous ne pouvons qu’en attendre davantage de celle-ci.
Chers élèves d’Alféa, il va pourtant falloir être patient car Netflix n’a pas révélé de date de sortie. En attendant, vous pouvez toujours revoir la saison 1 ou bien vous retrouver de l’autre côté avec la saison 4 de Stranger Things.