Aller au contenu
Accueil » News » Devil May Cry arrive en anime sur Netflix par Adi Shankar!

Devil May Cry arrive en anime sur Netflix par Adi Shankar!

  • Balin 
Devil May Cry Teaser trailer Bande-annonce date de sortie Adaptation Anime Netflix Adi Shankar Castlevania Dante Lady Vergil 2022 Capcom

Depuis longtemps dans les cartons, l’anime Devil May Cry arrive sur Netflix! C’est Adi Shankar, le réalisateur de Castlevania qui s’y colle!

EDIT de l’article en date du 7 novembre 2021 : Première bande-annonce pour l’anime DEVIL MAY CRY !

Devil May Cry, qu’est-ce que c’est?

Pour les moins joueurs d’entre vous, Devil May Cry est une licence de jeux-vidéos créée en 2001 et désormais culte! À l’origine de cette dernière, Hideki Kamiya et le très célèbre studio Capcom.

D’ailleurs, fun fact: à la base DMC1 était prévu comme un 4ème épisode de… Resident Evil!

Dante est un chasseur de démons à son compte qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s’occupe que d’affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n’importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l’humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.
Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur – l’Underworld – et sauver par la même occasion une nouvelle fois l’humanité. Car un grand danger court : Mundus, l’empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s’est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l’île Mallet.

La série se compose de 5 opus! Rien que ça. (+ éventuellement DmC: Devil May Cry de Ninja Theory)

Il est par ailleurs à noter que la licence a déjà eu droit à un anime (dont est issu la miniature)! Et oui! À l’époque, en 2007, c’était le studio Madhouse qui s’était chargé de produire l’animation. L’anime compte 12 épisodes, il est licencié par Dybex. Mais pour tout vous dire… Cet anime est tout juste correct, et clairement pas à la hauteur des jeux.

La nouvelle adaptation anime en bonne voie !

Les prémices de la série remontent à 2018, eh oui déjà! À l’époque, on savait simplement que Adi Shankar serait le réalisateur du projet. Magnifique cosplay de Dante d’ailleurs. À noter que le réalisateur produira lui-même la série! Pourquoi? Tout simplement pour bénéficier d’une totale liberté scénaristique. Netflix ne sera donc « que » diffuseur.

Pour rappel, Adi Shankar est le réalisateur de la série Castlevania sur Netflix ainsi que de la future série d’animation Far Cry: Captain Laserhawk!

Mais alors, quoi de neuf pour cette série?

Déjà, les scripts de la saison 1 sont écrits et terminés! Ces derniers ont été co-écrits avec Alex Larsen (qui a participé à Yasuke et qui écrit Bodied, le film produit par Shankar et Eminem). Ainsi, on sait que la première saison de Devil May Cry comptera 8 épisodes (sans durée donnée pour l’instant).

Cependant, il ne s’agira pas d’un one-shot. Le producteur annonce un « arc multi-saison ». De ce fait, on devrait avoir droit à plusieurs saisons!

Ensuite, on apprend, de la bouche du réalisateur lui-même, que la série reprendra l’intrigue des jeux. En effet, il confirme que Vergil et Lady seront de la partie! On peut donc supposer que les premiers épisodes adapteront les jeu DMC3 et DMC1. (Et non, Chris Pratt ne doublera pas Dante, dommage pour le running gag).

Enfin, Adi Shankar annonce qu’il travaille étroitement avec Capcom. Plus particulièrement avec Hiroyuki Kobayashi, producteur des jeux DMC1 et DMC4 et superviseur de la série animée ainsi que de la comédie musicale.

La série entrera en production début 2022!

On peut donc espérer une sortie pour 2023.

Source: IGN Japan

EDIT du 27/09/2023 : Premier teaser d’annonce pour l’anime DEVIL MAY CRY !

Pour l’instant, pas de date de sortie, mais l’aperçu est très prometteur !