Accueil NewsMangas Devilman et Hellboy partagent l’affiche pour deux illustrations!
Devilman et Hellboy partagent l’affiche pour deux illustrations!

Devilman et Hellboy partagent l’affiche pour deux illustrations!

par Balin 24 août 2019

Bien qu’il soit déjà sorti chez nous, le nouveau film Hellboy n’est encore pas parvenu au pays du Soleil Levant. Quoi de plus normal qu’une campagne de communication pour le promouvoir donc? 

Campagne oui, mais pas n’importe laquelle. Comme dit dans le titre de l’article, c’est Go Nagai lui-même qui en a fait la publicité! (On vous rappelait ici une partie de son immense carrière).

L’affiche Devilman et Hellboy par Go Nagai! 

Bien qu’il en soit l’instigateur, ce n’est pas Go Nagai a proprement parler qui a réalisé l’affiche, mais son studio Dynamic Planning. Il a évidemment prêté son personnage Devilman, ou Akira Fudo, pour l’occasion. 

Sans plus attendre, là voici! 

Ca en jette non? 

On découvre donc en premier plan Devilman (à gauche) et Hellboy (à droite). En fond on peut discerner leurs visages respectifs marqués par la colère et la haine. Et les surplombant, on découvre Sirène et Nimue la reine de Sang, némésis de Devilman et d’Hellboy.

Mais alors pourquoi Nagai a-t-il accepté cela? Ou pourquoi l’a-t-il fait ?

Il s’avère que celui-ci a vu le nouveau film! Et qu’il l’a d’ailleurs apprécié (oui, malgré le nanard que c’est!).
Il aurait aimé l’esthétique dark et l’aspect comique et sombre qui se dégageait des personnages. Rien de bien étonnant, on parle quand même du créateur de Devilman, oeuvre majeure s’il en est!

Go Nagai à propos d’Hellboy:

“[Il] parcourt le monde étrange des sorcières et des monstres. Un film fantastique et sombre et fantastique est né !!”

Mais l’histoire ne s’arrête pas là! 

L’auteur d’Hellboy en est aussi allé de son crayon! 

Une sorte de remerciement et évidemment une marque d’admiration mutuelle, Mike Mignola a donc réalisé cette illustration: 

Le style si particulier du dessinateur est reconnaissable entre mille. Certains y verront peut-être une illustration un peu bâclée, mais on retiendra le geste. 

Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez retrouver les deux dessins au Go Nagai Memorial Hall, dans la ville de Wajima, dans la préfecture d’Ishikawa.

Dans le cadre de la campagne de communication, il semblerait que la création de goodies et autres article ait été lancée. 

Une campagne de communication des plus intelligente et intéressante donc, le film sortira le 27 septembre prochain au Japon. Et évidemment on lui souhaite un meilleur score que ce qu’il a pu faire ailleurs dans le monde… L’avis de Go Nagai pèsera-t-il dans la balance? 

Sorte de High five géant entre deux créateurs tout aussi immense, cette affiche est l’occasion de la rencontre entre deux mondes à la fois très proches et éloignés. Pour nous, fans, c’est un magnifique cadeau finalement!

Et finalement on se prend à rêver d’un crossover réel entre nos deux démons cultes!

Qui sait, peut-être que cela arrivera un jour! 

Source: ANN et comicsblog

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire