Accueil News Disney et Le Roi Lion, rois des remakes au pays de l’animation!
Disney et Le Roi Lion, rois des remakes au pays de l’animation!

Disney et Le Roi Lion, rois des remakes au pays de l’animation!

par La Grande Ensifera 21 août 2019

Le Roi Lion est, aujourd’hui, le remake Disney le plus lucratif de tous les temps.

Il prend la première place devant : La Belle et la bête, 1,263 milliard – Alice aux pays des merveilles, 1,025 milliard – Le Livre de la jungle 2016, 966 millions dollars

D’un autre côté

Ce film laisse derrière lui, La Reine des Neiges, dans le classement des films d’animation les plus lucratifs. La Reine des Neiges avait récolté 1,276 milliard. Elle avait, elle-même battu Le Roi Lion, la version dessin-animé de 1994.

On retrouve avec lui, Les Indestructibles 2 (1,242 milliard) et Les Minions (1,15 milliard). Eux-mêmes sont suivis de Toy Story 3, Moi Moche et Méchant 3, Le Monde de Dory et Zootopie.

Il est possible de considérer cette nouvelle version comme un film d’animation. Puisque certains le décrivent comme “live-action” ou “photoréaliste”. Cependant cela reste tout de même des images générées par ordinateur. D’ailleurs le film a récolté 1,3 milliard de dollars au box office mondial.

En gros Disney bat Disney.

D’autres remakes à venir

Peut-être que prochainement, Le Roi Lion, pourrait perdre sa première place. Il y a d’autres remakes en pleine préparation et d’autres pas encore sortis, relevant uniquement de “projets”, d’idées.

La Belle et le Clochard

Notamment, le live action de La Belle et le Clochard qui est en préparation. Dernièrement, Disney a dévoilé les premières images des héros canins.

Et il y a les films dont le tournage n’a pas encore commencé, bien qu’étant annoncé, comme La Petite Sirène. Disney a même dévoilé l’actrice qui interprétera la rôle d’Ariel.

Halle Bailey incarnera Ariel

Quant à Mulan, qui a déjà dévoilé sa bande annonce, elle ne devrait plus tarder à sortir en salles. Je vous en parlais ici.

Cependant, une rumeur circule selon laquelle Pocahontas serait aussi dans les rouages. Hercule avait également été mentionné.

Bref, Disney n’a pas fini de renouveler ses classiques.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire