Accueil NewsGaming Disney envisage de sortir deux jeux Star Wars par an !
Disney envisage de sortir deux jeux Star Wars par an !

Disney envisage de sortir deux jeux Star Wars par an !

par Thörns Beleren 2 octobre 2022

D’après un article d’Insider Gaming, le géant du divertissement à décidé d’investir massivement sur l’aspect « jeux-vidéo » de l’une des franchises les plus rentables de l’histoire. Il est d’ailleurs intéressant de noter que cette décision survient peu de temps après que Disney aient récupéré les droits sur les jeux Star Wars des mains d’EA.

Disney Star Wars Jeu Vidéo Date de sortie 2023 Star Wars KOTOR Star Wars Jedi Fallen Order Suite Star Wars Jedi Survivor Star Wars Hunter Zynga Open World Ubisoft Massive Star Wars Eclipse Quantic Dream 8 jeux deux jeux par an un jeu tous les 6 mois Triple A

Pour l’instant, ça en est où ?

Si l’on met de côté les projets dont nous ne connaissons même pas le nom, ainsi que le remake de KOTOR qui semble bien parti pour rester dans le coma, le nombre de jeux Star Wars en développement est de 3. La liste complète quant à elle, comprenant les projets inconnus, fait état de minimum 8 jeux.

Parmi les projets « nommés », on retrouve : Star Wars Jedi: Survivor (suite de Fallen Order, par Respawn Entertainment), un open-word d’Ubisoft Massive, Star Wars Hunter (de Zynga), un jeu de combat en arène prévu sur mobile et Switch, ainsi que Star Wars Eclipse (de Quantic Dream).

Même si les intentions de Disney peuvent paraître floues, ils ont précisés que des deux jeux à sortir par an, l’un devrait être un triple A, et l’autre un projet moins ambitieux. Et pour l’instant, la liste des jeux annoncés ou en projet semble bien correspondre à ce format de sortie.

Rendez vous donc en 2023 (en théorie) pour la sortie de Jedi Fallen Order : Jedi Survivor, qui devrait être le premier jeu à être lancé dans le cadre de cette continuité établie par Disney.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les secrets de l'art de Quantic Dream bientôt révélés ! - Gaak 5 octobre 2022 - 15 h 01 min

[…] Detroit Become Human, ou encore derrière le futur Star Wars Eclipse, présent dans la liste des jeux Star Wars à […]

La section commentaire est fermée