Accueil News Donjons & Dragons – L’honneur des voleurs : bande annonce !
Donjons & Dragons – L’honneur des voleurs : bande annonce !

Donjons & Dragons – L’honneur des voleurs : bande annonce !

par Shima 23 juillet 2022

A l’occasion du Comic-Con de San Diego 2022, nous avons eu droit à un panel consacré au film Donjons & Dragons – L’honneur des voleurs. Nous y découvrons une première bande-annonce.
Près de 25 ans après une trilogie de films très moyens, le plus célèbre des jeux de rôle est de retour sur grand écran. Remis au goût du jour, en partie par Stranger Things, espérons une adaptation à la hauteur du jeu ! Réponse en mars 2023, en attendant, découvrons-en plus sur ce film. Pour les connaisseurs, le film prendra place dans les campagnes des Royaumes Oubliés.

Donjons & Dragons L’honneur des voleurs Trailer Bande-annonce Vidéo Synopsis Film live-action Date de sortie mars 2023 Chris Pine Michelle Rodriguez Regé-Jean Page Justice Smith Sophia Lillis Hugh Grant

Synopsis

Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.  
Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action. 

Donjons & Dragons – L’honneur des voleurs

Le film Donjons & Dragons – L’honneur des voleurs est produit par Paramount Pictures en association avec e-One, et réalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldstein (The FlashGame Night). Michael Gilio les secondera pour le scénario basé sur une histoire de Chris McKay et lui-même. Jeremy Latcham, p.g.a. , Brian Goldner et Nick Meyer produisent le film. Denis L. Stewart, Jonathan Goldstein, John Francis Daley, Chris Pine, Zev Foreman et Greg Mooradian sont crédités en tant que producteurs exécutifs. 

Niveau casting, nous retrouvons Chris Pine (Edgin le Barde), Michelle Rodriguez (Holga la Barbare), Regé-Jean Page (Xenk le Paladin), Justice Smith (Simon le Sorcier), Sophia Lillis (Doric la Druide) et Hugh Grant (Forge le Roublard).

On nous promets un cameo d’un joueur très connu de D&D et plusieurs Easter Eggs dans le film.

Découvrez le panel en détails dans ce thread.

La bande-annonce nous laisse un goût de film genre « Les gardiens de la Galaxie« . Rock’n’roll, action et humour semblant très présent.
Au-delà du bestiaire que l’on peut apercevoir : cubes gélatineux, dragons, mimiques, bêtes éclipsantes et le fameux ours-hibou, et des nombreuses références à l’univers, le ton du film plaira-t-il aux rôlistes ? Ou alors ce film surfe sur une mode et veut profiter de l’univers et l’étendre au plus grand nombre au détriment de l’essence même du jeu ?

Réponse le 1er mars 2023 !

Sources : Communiqué de presse / lestoileshéroïques / twitter Variety

La Team te suggère aussi