Accueil NewsAnimes Dragon Age Absolution: le jeu-vidéo adapté en anime par Netflix !
Dragon Age Absolution: le jeu-vidéo adapté en anime par Netflix !

Dragon Age Absolution: le jeu-vidéo adapté en anime par Netflix !

par Balin 11 juin 2022

Alors que les fans attendent Dragon Age 4; Netflix va enrichir la licence d’une série d’animation. Découvrez Dragon Age Absolution !

Dragon Age est une série de jeux-vidéos de dark-fantasy développée par BioWare et édité par Electronic Arts. Elle se composé, à ce jour, de trois jeux: Dragon Age Origins (2009), Dragon Age 2 (2011) et Dragon Age Inquisition (2014). Tous ont eu droit à de nombreux DLC. Il existe également des medias dérivés: romans, comics, artbooks, jeu de rôle, film d’animation ou encore web-série.

En ce qui concerne Dragon Age 4; dont le titre sera Dreadwolf, nous n’avons toujours pas de précisions quant à sa sortie. Le développeur avait annoncé qu’il ne sortirait pas avant 2023. Néanmoins, on pourrait avoir de plus amples informations cette année lors du Game Awards 2022…!

Entrez dans Thédas, un monde vivant dans lequel vous découvrirez une nature sauvage, de dangereux labyrinthes et des villes étincelantes. À l’ère des dragons, les nations s’affrontent, les combats font rage et les arcanes de la magie sont partout. Le destin de ce monde ne tient qu’à un fil.
Thédas veut un nouveau héros, celui que l’on n’attendait pas. Formez une communauté de braves pour résister à la tempête qui approche. Amitiés, drames et romances ne manqueront pas, tandis que vous composerez une équipe hors normes, avec des individus brillants. Devenez le héros qui incarnera une lueur d’espoir dans les moments les plus sombres.

Présentation du site EA pour le prochain Dragon Age

Les premières informations sur Dragon Age Absolution sont là !

C’est à l’occasion de la Netflix Geeked Week que la plateforme a révélé la série d’animation Dragon Age Absolution avec une vidéo:

Le trailer nous montre les premiers aperçus de la série animée, créée en collaboration avec BioWare. Mairghread Scott est showrunner; et l’animation de la série est produite par le studio coréen Red Dog Culture House

Netflix indique que Dragon Age Absolution se déroulera à Tevinter, un empire de l’univers Dragon Age. L’histoire sera inédite. On y verra un ensemble de nouveaux personnages inspirés et authentiques du lore de Dragon Age. Des elfes, des mages, des chevaliers, des Quinari, des Templiers rouges, des démons et d’autres surprises spéciales.

Dragon Age Absolution comptera 6 épisodes.

L’anime est attendu pour le mois de décembre 2022

Netflix ne semble pas en avoir fini avec les adaptations de jeux-vidéos… Après Castlevania, dont le spin-off Nocturne arrive ; Dota: Dragon’s Blood dont la saison 3 a été annoncée: le terreau est fertile !

La Team te suggère aussi