Accueil NewsAnimes Dragon Ball Super : Super Hero – Crunchyroll diffusera le film!
Dragon Ball Super : Super Hero – Crunchyroll diffusera le film!

Dragon Ball Super : Super Hero – Crunchyroll diffusera le film!

par Emma 11 mai 2022

Le 7 octobre dernier, à l’occasion du Comic-Con de New York, le panel Dragon Ball Super : Super Hero a révélé les premières images du nouveau film tant attendu par les fans.

EDIT de l’article en date du 9 octobre 2021: Gohan a l’honneur dans un nouveau teaser!

Un nouveau film Dragon Ball Super

Le 9 mai 2021, le mangaka Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, avait annoncé la production d’un nouveau film d’animation tiré de la franchise Dragon Ball Super.

« Tout comme le film précédent, je suis très impliqué dans le scénario et les dialogues. Je ne dois pas en dévoiler trop sur l’intrigue, mais attendez-vous à des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu. Nous explorerons des territoires inconnus, en termes d’esthétique visuelle, pour donner au public une expérience incroyable. J’espère que tout le monde a hâte de voir ce nouveau film », avait confié Toriyama (source : Allociné).

Jusque-là peu d’informations avaient circulé. Ce n’est que le 7 octobre, qu’un panel dédié au film au Comic-Con de New York a permis de lever le voile sur cette nouvelle production de la Toei Animation. À cette occasion, Akio Iyoku (producteur de Dragon Ball et éditeur de Toriyama), Norihiro Hayashida (producteur de Toei Animation), Ian Sinclair (Voix US de Whis) et Monica Rial (Voix US de Bulma) se sont réunis lors d’une conférence spéciale. Le film, très attendu par les fans, s’est dévoilé dans un premier trailer entouré de mystères.

Trailer de Dragon Ball Super : Super Hero

Un trailer plus qu’énigmatique

Ce premier trailer, d’un peu moins d’une minute, reste évasif en ce qui concerne l’histoire. Le panel a confirmé que l’intrigue se déroulera 10 ans après la défaite de Buu par Goku. Plus précisément, elle semble se situer entre l’arc en cours (la saga Granola) et le 28ème tenkaichi budokai qui clôture le manga Dragon Ball.

Toutefois, des indices permettent d’émettre quelques hypothèses. Le trailer annonce l’arrivée d’une organisation secrète qui œuvre dans l’ombre. Elle semble s’intéresser de près à Son Goku, Vegeta et Boo. Les nombreuses apparitions « RR » laissent penser qu’il s’agit du retour de l’armée du Ruban Rouge, premier ennemi de la saga Dragon Ball. Anciennement dirigé par le Général Rouge, cette fois-ci l’organisation semblerait revenir sous les ordres de son fils qui apparait aux côtés de son défunt père à l’arrière d’une voiture. Le film pourrait expliquer les origines du Ruban Rouge. Le nouveau chef cherchera sûrement à se venger de Goku, responsable de la mort de son père.

L’intérêt de l’organisation semblerait même s’étendre à d’autres personnages, notamment Vegeta et Piccolo. Deux nouveaux personnages font également leur apparition dans l’organisation : Ganma 1 et Ganma 2.

Dragon Ball Super : Super Hero Ganma 1 et 2

La suite logique de Dragon Ball Super : Broly

Il n’a pas échappé aux fans que Broly apparaît dans le trailer lors de l’entrainement de Goku. Le film serait donc la suite logique des aventures de Goku après sa victoire contre Broly dans Dragon Ball Super : Broly (2018). Rappelons qu’à la fin du premier film, Goku avait promis à Broly de l’entraîner.

Selon Akio Iyoku, Piccolo et Pan devraient également jouer un rôle important. La fille de Gohan et de Videl apparaît dans le trailer lors de ce qui semblerait être un entraînement, peut-être pour maîtriser ses pouvoirs et même sa transformation en super Saiyan ? Leurs charadesigns, en plus de celui de Krilin, ont été révélés lors du panel du Comic-Con.

De nouveaux visuels pour Dende, Bulma et Maître Karin ont aussi été révélés.

Un parti pris visuel qui fait réagir les fans

Le premier film Dragon Ball Super : Broly avait généré pas moins de 115 millions de dollars de recette, pour un budget total de 8 millions, faisant du film le plus gros succès de la saga.

Cette fois-ci, le film sera entièrement en CGI, un parti pris risqué pour Toei Animation. Les critiques positives comme négatives n’ont pas tardé à fuser sur Internet après l’annonce des premiers visuels. Reste à voir si les « territoires inconnus, en termes d’esthétique visuelle » annoncés par Toriyama arrivent à convaincre les fans de la première heure, en plus d’attirer les nouvelles générations.

Alors que les dates restent inconnues en Europe et aux Etats-Unis, le film devrait sortir au Japon courant 2022. (Repoussé suite au piratage de Toei Animation).

Sources : Hitek ; JeuxVideo.com ; GamerGen ; Dragon Ball Super France ; Allociné

EDIT du 18/12/2021: Nouveau trailer pour le film Dragon Ball Super: Super Hero!

C’est donc à l’occasion de la Jump Festa qu’on a pu découvrir un nouveau trailer pour le film!

Et pour ceux que cela intéresse, voici le visuel officiel!

Dragon Ball Super Super Hero Film 3D CGI Trailer Date de sortie 22 avril 2022 Jump Festa Comic Con New York

EDIT du 2/03/2022 : Nouveau trailer dévoilant une nouvelle forme pour un des personnages !

Ce mardi 1 mars, l’équipe de production de Dragon Ball Super: Super Hero nous dévoilait un nouveau trailer! Au travers de celui-ci, nous découvrons une nouvelle forme de Piccolo ! Découvrez le  « Potentiel Libéré » de Piccolo, un équivalent de la forme « Ultimate » de Gohan !

Ce trailer s’accompagne évidemment d’un nouveau visuel que voici:

Dragon Ball Super Super Hero Film 3D CGI Trailer Date de sortie 22 avril 2022 Jump Festa Comic Con New York Piccolo New Form Potential Unleashed Nouvelle forme Piccolo Ultimate Potentiel libéré Crunchyroll diffusion sortie française VOST VF

Et pour ceux qui se demanderaient de quoi il sera question:

Dans le passé, Goku a détruit l’organisation maléfique “L’armée du Ruban Rouge”. Mais leur volonté a survécu !! Maintenant qu’elle a ressuscité, l’armée a créé les nouveaux androïdes “Gamma 1” et “Gamma 2”, et entame leur revanche. Piccolo remarque bientôt cette activité inquiétante, et se faufile dans la base du Ruban Rouge, mais là il découvre une “arme maléfique ultime” inimaginable… !! Pan est kidnappée afin d’attirer Gohan à la base. Là, lui aussi rejoint le combat, et une super bataille sans précédent commence !!!

MàJ du 14/04/2022: Le film est ainsi attendu pour le 11 juin 2022 au Japon, et cet été en Amérique du Nord.

(Repoussé suite au piratage de Toei Animation).

Source: Site officiel

EDIT du 11/05/2022: Après les diffusions japonaises et américaines, c’est la diffusion française qui se précise !

Le film Dragon Ball Super: Super Hero sortira en France courant 2022 ! Plus que cela, Crunchyroll sera le diffuseur du film dans tous les cinémas du monde (hors Japon)! La diffusion se fera en VOST et en version doublée

Les fans n’auront pas à attendre longtemps…! Espérons que cela les encourage à aller au cinéma pour soutenir l’initiative.

Source: Crunchyroll

EDIT du 27/05/2022: Nouveau teaser pour le film Dragon Ball Super Super Hero !

La Team te suggère aussi