Aller au contenu
Accueil » News » Les sorties animes de la Toei perturbées par un piratage majeur

Les sorties animes de la Toei perturbées par un piratage majeur

Piratage de la Toei Animation

Le studio d’animation annonce aujourd’hui que plusieurs horaires de diffusion d’animés seront repoussés. La raison ? Une intrusion d’un tiers non-autorisé dans le réseau de l’entreprise.

Une enquête ouverte par la Toei Animation

Vendredi 6 mars, la Toei Animation a été victime d’un piratage qui a eu pour conséquence un arrêt des systèmes internes. Mais, la société ne précise pas quelle partie de son site avait subi l’attaque. Elle a par ailleurs fermé sa boutique en ligne par précaution. Toei travaille maintenant avec une entreprise spécialiste de la sécurité informatique pour découvrir quelles informations ont été compromises. Il s’agit de découvrir si les pirates ont pris possession d’informations personnelles; en même temps que des documents internes et des e-mails.

Locaux Toei Animation
Entreprise Toei Animation

One Piece, Dragon Quest, Delicious Party Precure et Digimon Ghost Game repoussés

Si vous suivez One Piece, Dragon Quest : The Adventure of Daï, Delicious Party Precure et Digimon Ghost Game, la diffusion de leurs prochains épisodes prendra plus de temps.

L’épisode 73 de Dragon Quest : The Adventure of Daï ne sortira pas samedi comme prévu. À la place, nous aurons droit à une rediffusion d’un ancien épisode. Même son de cloche pour Delicious Party Precure dont la diffusion du prochain épisode subira un retard également.

Le compte Twitter de Digimon Ghost Game dévoilera ultérieurement ce qui sera diffusé le 20 mars.

Tweet du compte officiel de Digimon Ghost Game

Le site officiel de One Piece annonce que les détails du programme de diffusion seront transmis plus tard. En effet, nous en saurons plus dimanche 20 mars. On retrouvera ces informations :

« Sur le site portail officiel de ONE PIECE ‘ONE PIECE.com’ et sur les différents SNS officiels de ONE PIECE« .

Communiqué du site officiel de One Piece

Enfin, le Twitter de Delicious Party Precure déclare que le sixième épisode accusera un retard. À sa place, le public aura droit à une rediffusion de l’épisode 4. Il faudra attendre une date ultérieure pour avoir plus de détails.

Tweet du compte officiel de Delicious Party Precure

Planning bouleversé à partir du 20 mars

À partir du 20 mars, toutes les séries produites par Toei Animation auront donc du retard. Cependant, l’entreprise n’a pas encore donné d’information quant à l’ampleur du retard.

De plus, il n’y aura pas de diffusion de Digimon Ghost Game ni de One Piece le 13 mars. En effet, l’édition 2022 du Marathon féminin de Nagoya se tient le 13 mars. De ce fait, le créneau horaire ne sera pas disponible pour la diffusion des épisodes.

Mais Toei n’a pas manqué d’adresser des excuses à ses fans. « Nous nous excusons profondément pour l’inquiétude que cela peut causer à nos fans qui attendent avec impatience les épisodes de chaque semaine ».