Accueil NewsMangas Nouvelle édition pour le classique Dragon Head
Nouvelle édition pour le classique Dragon Head

Nouvelle édition pour le classique Dragon Head

par Shima 4 novembre 2020

Les éditions Pika annoncent une nouvelle édition du grand classique Dragon Head de Minetaro Mochizuki. Cette nouvelle édition paraîtra dans la nouvelle version de la collection Pika graphic.

Cette 3ème édition française sortira précisément 20 ans après la parution du premier volume dans l’hexagone.

Synopsis

Lors d’un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L’accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu’insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l’horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

Minetaro Mochizuki a su créer avec Dragon Head un univers inquiétant et anxiogène, avec un postulat simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde hostile qui n’a plus ni repères ni lois, se comporteraient-ils ? Violente, inquiétante et oppressante, l’œuvre de Minetaro Mochizuki est un des mangas fondateurs du genre post-apocalyptique.

Pika
Dragon Head
1ère édition de 2001

Dragon Head

Série culte au Japon comme en France, Dragon Head a débuté en 1995 dans le Young Magazine. Le manga compte 10 tomes reliés et a été Lauréat du prix Tezuka et du prix Kodansha.

En France, Dragon Head arrive chez Pika en 2001. Le manga a ensuite bénéficié d’une réédition dans l’ancienne version de Pika graphic en 2016, sous forme de volumes doubles.

Dragon Head
Edition Pika Graphic 2016

Nouvelle édition

Dragon Head intègre la nouvelle charte graphique de la collection Pika Graphic. Cette nouvelle charte initiée en 2020 avec les rééditions de Fossiles de Rêves et du Pacte de la Mer. Cette nouvelle édition bénéficiera d’une nouvelle illustration de couverture. 

Dans la foulée, l’éditeur précise que l’ancienne édition Graphic a cessé d’être commercialisée hier, et que les libraires ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour faire leurs éventuels retours.

Dragon Head
Nouvelle édition Pika Graphic 2021

Dès le 13 janvier 2021, découvrez ou redécouvrez le manga post-apocalyptique de Minetaro Mochizuki : Dragon Head tome 1 dans la collection Pika Graphic. Un tome tous les 3 mois. Série complète en 5 tomes, au prix de 20€ chaque volume.

Sources : Pika / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire