Parmi les manga français, beaucoup d’entre vous connaissent Radiant depuis son adaptation animée. Mais un autre titre s’illustre dans ce paysage qui ne cesse de s’étendre: Dreamland!
Aujourd’hui, on va donc parler un peu de la série de Reno Lemaire!
Une petite présentation s’impose!
L’histoire de Dreamland commence en 2006, aux éditions Pika. A ce jour, la série compte 19 tomes! Oui oui! Rien que ça. Et l’auteur, Reno Lemaire, a annoncé la fin de la première partie de l’histoire.
La seconde partie commencera avec le tome 20 sur lequel il travaille d’ores et déjà!
Mais de quoi ça parle Dreamland? Je vous mets juste là le résumé du tome 1!
Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours… Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
Source: Pika
Si vous n’avez jamais tenté l’aventure Dreamland, je ne peux que vous conseiller d’essayer! C’est vraiment une oeuvre formidable!
Mais aujourd’hui, on est là pour parler de l’artbook Dreamland!
En effet, comme dit plus haut, la première partie de Dreamland a pris fin avec le tome 19. Et c’est dans cette petite fenêtre en inter-partie que Reno Lemaire s’est décidé à produire un artbook! Et quelle aventure! Ceux qui suivent un peu l’auteur sur les réseaux savent de quoi je parle!
Au départ très mystérieux, l’artbook s’est dévoilé peu à peu. Au départ, celui-ci devait compter 250 pages, puis l’auteur à parlé de 300 pages et finalement ce ne sera pas moins de 380 pages! C’est plus de 600 illustrations… Juste comme ça.
Un bon gros bébé que tout bon fan se devra de posséder!
Les précommandes sont déjà possibles et l’artbook est disponible au prix de 35e. La date de sortie est fixée au 14 octobre 2020.
Vous pourrez y découvrir une couverture réversible, dont voici les deux faces:
Alors, vous êtes prêts pour ça les moelleux? Allez hop, petit teaser:
Source: Pika
Ah et, pour ceux que ça intéresse, l’équipe Gaak a interviewé l’auteur ainsi que son cousin, Romain Lemaire lui aussi mangaka et auteur d’Everdark.
C’est juste ici: