Accueil Découverte Interview de Reno (Dreamland) et Romain Lemaire (Everdark) !
Interview de Reno (Dreamland) et Romain Lemaire (Everdark) !

Interview de Reno (Dreamland) et Romain Lemaire (Everdark) !

par Winni_Sensei 16 juillet 2019

On continue le bal des interviews de la Japan Expo avec cette fois-ci des auteurs de mangas français. Pas n’importe qui vu qu’il s’agit justement de Reno Lemaire et de son cousin, Romain.

Reno et Romain, des pionniers du manga game français

Reno Lemaire est tout simplement l’un des premiers, voir le premier, auteur de manga français. Quand celui-ci a lancé Dreamland en 2006, c’était un parfait inconnu et ovni ! Il faut dire qu’en France, surtout au début des années 2000, le manga c’était japonais et point barre! Reno a cru en lui, Pika lui a fait confiance, et Dreamland est à présent le manga français le plus vendu dans l’hexagone.

Dreamland conte l’histoire de Terrence dans un Montpellier alternatif (quoique). Ici, les gens ont accès chaque soir au « Dreamland ». Les personnes arrivant à vaincre leur phobie deviennent des « voyageurs » et peuvent utiliser des compétences surnaturelles dans ce monde.

Les autres sont relégués au rang de simple rêveurs et ne se souviennent généralement pas de ce qu’ils ont accompli la nuit précédente.

Le manga comptabilise 19 tomes pour le moment et c’est un must-have pour tous les fans de Shônen.

Concernant le cousin de Reno, Romain, celui-ci a également son manga, Everdark. Au début il travaillait comme assistant pour Reno. Jusqu’au tome 13, il lui a porté assistance et aide sur Dreamland.  Lors de l’été 2018, Romain décide de lancer son propre projet, Everdark.

Celui-ci est un manga d’héroïc-fantasy mettant en scène un dénommé Neer dans le Royaume de Solaris. Un récit fantastique pour tous les fans du genre. 3 tomes sont déjà disponibles, bien-sûr, à retrouver chez Pika.

Revenons à l’interview, les deux artistes étaient donc confrontés à notre Winni-sensei et sa nouvelle rédactrice, Ensifera. Un échange intéressant sur le manga français et la place des auteurs dans ce monde était le cœur de la discussion. De plus, la rubrique « Gennin » fait son apparition, afin que tous puissent devenir Chunnin !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Interview Art of K, autrice de manga chez H2T | Gaak 17 juillet 2019 - 18 h 04 min

[…] nous vous avions fait découvrir notre interview avec les auteurs Reno et Romain Lemaire. Aujourd’hui, une autrice française signée chez H2T du nom de Art of […]

Reply

Laisse un commentaire