Accueil NewsMangas Dur-an-ki, le projet parallèle de Miura arrive en France!
Dur-an-ki, le projet parallèle de Miura arrive en France!

Dur-an-ki, le projet parallèle de Miura arrive en France!

par Balin 24 mai 2022

En parallèle de Berserk, Kentaro Miura supervisait un autre projet: Dur-an-ki, un manga produit par ses assistants !

L’annonce du projet Dur-an-ki remonte au 23 août 2019. À l’époque, on avait eu droit au chapitre 359 de Berserk (après presque 4 mois sans nouvelle).
Et Kentaro Miura expliquait qu’il allait se lancer dans un nouveau projet; celui de produire une série dont les dessinateurs seraient les artistes qui l’assistent au quotidien. Il créa donc le studio Gaga; et élabora un premier scénario.

Ainsi, le premier chapitre Dur-an-ki parut le 9 septembre 2019. 6 chapitres furent publiés dans le magazine Young Animal Zero d’Hakusensha. Avec le décès de Kentaro Miura le 6 mai 2021, l’initiative fut contrainte d’être stoppée. La série ne compte donc qu’un unique tome.

En des temps immémoriaux où les dieux vivaient encore à la surface, un mystérieux enfant né sans sexe est recueilli par le vieux Utanapishtim et sa femme sur le mont Nisir, terre sacrée protégée par les Dieux où se déposa l’Arche après le grand Déluge.
L’enfant nommé Usumgallu accompagné du dieu Pan vont alors partir découvrir le monde, rencontrer les Hommes et les divinités pour comprendre la véritable nature d’Usumgallu et sa destinée
.

Dur-an-ki arrive en France !

Le 24 janvier dernier, Glénat annonçait l’arrivée l’oeuvre à son catalogue. On a désormais plus d’informations concernant la sortie du titre en France !

D’abord, on découvre la couverture du tome. Sans grande surprise, il s’agit de la couverture de l’édition originale.

Dur-an-ki VF Glénat Editions Kentaro Miura Studio Gaga Date de sortie 6 juillet 2022 Synopsis One Shot Berserk Duranki Manga

Et surtout, les éditions Glénat nous ont donné une date de sortie:

Rendez-vous le 6 juillet 2022 dans vos librairies.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, sachez que ce manga s’inspire des mythologies mésopotamiennes et grecques. Comme dans Berserk, les références culturelles sont nombreuses et on retrouve de la violence et de la nudité.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Berserk reprendra sa sérialisation à la fin du mois de juin 2022 ! - Gaak 7 juin 2022 - 6 h 28 min

[…] on apprend que c’est le studio Gaga qui se chargera de produire cette suite de Berserk. Le studio, créé par Kentaro Miura et ses assistants en 2019, avait pu s’entraîner à reproduire le style du maître au point de proposer quelque chose de […]

La section commentaire est fermée