Accueil NewsGaming E3 2020 : Sony ne participera pas !
E3 2020 : Sony ne participera pas !

E3 2020 : Sony ne participera pas !

par Ludwig NightKing 14 janvier 2020

Coup de tonnerre dans la communauté du gaming. Après son absence l’année dernière, le géant japonais Sony continuera à « boycotter » l’E3.

L’E3 et Sony, c’est fini pour de bon ?

On s’attendait tous à voir le duel des titans entre Sony et Microsoft durant l’E3 2020. L’un avec la PS5 et l’autre avec sa Xbox Serie X. Mais hélas, il n’en sera rien, Microsoft sera donc seul à l’événement américain.

Les raisons de cette nouvelle absence ? Pour l’instant, le tout est encore flou mais plusieurs sources avancent des divergences entre la firme japonaise et les organisateurs de l’ESA (ceux qui organisent l’E3). Il se serait donc bel et bien passé quelque chose depuis l’année dernière et le concepteur de la Playstation boycotte à présent l’évent inconditionnel du gaming. Par ailleurs, il n’y a pas qu’eux qui brilleront par leur absence, Electronic Arts également emprunte le même chemin.

Logo PS5

Que les fans de gaming se rassurent, la PS5 devrait quant à elle bientôt être présentée. Plusieurs insiders affirment que celle-ci se montrera début Février. Sony fera ensuite la promotion de sa console via différents événements un peu partout dans le monde, de manière similaire aux FanFest de Microsoft.

Du côté de l’E3, un communiqué bien lambda est sorti en « réponse » à l’absence de Sony. Pour les intéressés, vous pouvez le lire juste ici.

On rappelle que la prochaine édition se tiendra du 9 au 11 Juin à Los Angeles. L’édition 2019 n’était pas fameuse, espérons que celle-ci relève le niveau. De plus, nous allons faire notre maximum pour être sur place et vous faire profiter de chaque news comme si vous y étiez les gaakettes et les gaaks !

Source : gamergen

La Team te suggère aussi

2 Discussion

La messe du gaming, l’E3 2020, annulée ?! | Gaak 11 mars 2020 - 12 h 45 min

[…] Ceux-ci prédisent tout simplement l’annulation de l’E3 2020. Les mauvaises langues diront que c’est la faute de Sony, même si on se doute bien que c’est tout simplement lié au coronavirus. Avec la Californie […]

Reply
La Playstation 5 dévoilée pour le 5 Février ? | Gaak 20 janvier 2020 - 18 h 00 min

[…] son nouveau boycott de l’E3, Sony compte bien faire les choses à sa façon et ne devrait pas tarder à dégainer. Microsoft […]

Reply

Laisse un commentaire