Accueil Critiques Enfant des abysses, suivez le rituel sacrificiel de Kinéké
Enfant des abysses, suivez le rituel sacrificiel de Kinéké

Enfant des abysses, suivez le rituel sacrificiel de Kinéké

par Julia 16 avril 2022

L’enfant des abysses, le sanctuaire des dieux, est une création originale H2T disponible depuis le 6 Avril. Ce nouveau shonen a été dessiné et écrit par Eruthoth. Ce dernier est un auteur français de 24 ans qui habite dans l’Est de la France. Dès ses premières années de scolarité, il se passionne pour le dessin mais ne découvre les mangas qu’au collège, notamment avec One Piece. On compte Claymore, Radiant et Seven Deadly Sins dans ses mangas préférés. Il développe par la suite son univers propre de Fantasy, en s’inspirant de visuels de Kilian Eng et Moebius. Affinant son style graphique, il crée des personnages intrigants et des mondes dépaysants emplis de mystères à résoudre.

« C’est pour plaire aux dieux et nous attirer leurs faveurs que nous effectuons des sacrifices et l’unique tribut de l’année sera le sang versé des mauvais-nés. » Suivez Kinéké dans ce récit d’aventure fantastique aux dimensions mythologiques des combats et différentes intrigues.

Tome 1 Enfant des abysses
Tome 1 Enfant des abysses

Résumé

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths. Ces derniers sont des êtres omnipotents vénérés par les humains. Elle va donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste. Ainsi, elle est accueillie au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.

Dessin

Eruthoth nous offre de magnifiques dessins. Les décors et paysages sont subliment retranscrits. Nous avons également droit à un bel éventail de monstres, tous plus originaux et effrayants les uns des autres. Seul petit point négatif, je trouve que les monstres sont parfois difficile à discerner. En effet, ils sont très détaillés ce qui rend le dessin d’autant plus vivant. Mais, j’ai eu du mal à comprendre les formes suggérées, ou les différentes parties du monstre. Mis à part cela, j’ai vraiment adoré le style graphique.

Extrait tome 1

Un récit mythologique

Dans ce superbe récit aux airs de légende et de mythologie, nous suivons principalement Kinéké qui sera sauvée de justesse de son sacrifice. A partir de ce moment, elle vivre avec Vora au sein du domaine sacré. On apprendra qu’en réalité tous les sacrifices qui ont lieux sont inutiles aux yeux des divinités. Ainsi, tous les tributs sont envoyés à la mort pour rien.

Extrait tome 1

Kinéké se sent rejetée peu importe où elle se trouve. Offerte en tribut dans le monde des humains car elle ne descend pas d’une lignée d’illustres ancêtres. Mise de côté car elle est humaine dans le domaine sacré. Humiliée et abandonnée, elle saura malgré tout trouver son chemin vers la renaissance.

Qu’arrivera-t-il à Galath, petit frère de Kinéké, abandonné à son sort lors du départ précipité et inattendu de sa soeur? Kinéké arrivera-t-elle à renverser l’ordre établi?

La fin du premier tome est excellente et nous laisse sur un superbe suspens pour le prochain tome. Le tome 2 devrait sortir courant Octobre. En attendant, découvrez un autre manga publié chez H2T, Brigade d’Outre Tombe !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR