Accueil Critiques ENSIFERA UNIVERSE: La review de l’épopée de Luca !
ENSIFERA UNIVERSE: La review de l’épopée de Luca !

ENSIFERA UNIVERSE: La review de l’épopée de Luca !

par La Grande Ensifera 14 juillet 2021

Luca est le dernier Pixar sorti. Il est disponible sur Disney+ depuis quelques temps! Voici un compte un rendu de l’épopée italienne!

Affiche Luca Pixar Disney Avis Review Critique

Quelques mois après Soul, Pixar revient de nouveau sur Disney+ avec une fable sous marine italienne. Le réalisateur Enrico Casarosa, à qui l’on doit déjà le court-métrage, La Luna, adresse une lettre d’amour à l’Italie et à ses paysages éblouissants. Le long-métrage est particulièrement riche visuellement. Des textures, aux couleurs en passant par un incroyable jeu de lumière, il jouit d’un look délicieusement rétro qui fait recette. C’est un décor que nous n’avions pas encore vu dans l’univers Pixar, d’ailleurs cela fait beaucoup de bien de voir quelque chose d’original.

Tout d’abord nous découvrons le personnage de Luca, qui est un “monstre marin”. En lui, on peut retrouver le personnage d’Ariel de la petite sirène. Luca, tout comme Ariel, veut découvrir le monde de la surface et va enfreindre les règles et mener une aventure qui changera sa vie à la surface.

Luca Pixar Disney Avis Review Critique

Ensuite, il y a Alberto. Il deviendra l’ami de Luca. Leur amitié sera au centre de l’histoire. Ils ont le même rêve mais au fur et à mesure leur relation va s’éloigner. Ils vont découvrir différemment le monde de la surface et grâce à Giulia, Luca va trouver sa voie.

D’ailleurs Giulia est le personnage que j’ai le plus aimé. C’est une humaine qui souhaite gagner la course du village. Elle est déterminée et a un tempérament de feu, tout en aidant énormément les garçons pour la course. Elle tient tête au petit méchant de l’histoire: Ercole. C’est un personnage très irritable. Il peut limite faire penser à Gaston, un moment à la fin de l’histoire. Il permet de mettre un peu plus de dangerosité à l’histoire.

Et mention honorable pour le chat du père de Giulia, qui est le personnage le plus drôle du film !

Giulia

Ensuite j’ai adoré les transformations de Luca et Alberto, à chaque fois qu’ils touchaient de l’eau, la partie mouillée se transformait. Les monstres marins ont des couleurs très vives, cela faisait un jolie contraste sur la peau humaine.

J’aime beaucoup le dénouement final. (Qui d’ailleurs peut laisser place à une suite).
En tout cas je n’aurais jamais penser que cela se terminerait ainsi, j’aime beaucoup quand la fin est un peu imprévisible. Cependant le moment où le village découvre que Luca et Alberto sont des monstres marins, m’a paru un peu trop facile. Je trouve qu’ils acceptent trop facilement cet état de fait.
Lors de la toute première démonstration de la vraie nature d’Alberto, c’était tellement tendu! Cette scène était superbe et sombre. Mais ce qui était bien c’est que l’on découvre qu’il y avait d’autres monstres marins caché dans le village.

Malheureusement c’est quand même le deuxième long-métrage de Pixar à se retrouver sur Disney+. Luca aurait aussi mérité une sortie en salles.

Pour finir, Luca est un nouveau coup de cœur de Pixar. Il est très émouvant et attachant. Ce sont de beaux personnages comme le studio a déjà pu nous montrer. Alors prêt à débusquer les monstres marins dans votre village !?

Bande annonce de Luca:

La Team te suggère aussi