Accueil NewsMangas Etorouji Shiono (Ubel Blatt) lance un nouveau manga!
Etorouji Shiono (Ubel Blatt) lance un nouveau manga!

Etorouji Shiono (Ubel Blatt) lance un nouveau manga!

par Balin 26 décembre 2021

Etorouji Shiono fait partie de ces auteurs très prolifiques. Sans surprise donc, il annonce un nouveau manga: Mankind Survival Cockpit Girls !

Si Etorouji Shiono est connu pour son oeuvre Übel Blatt, un des grands représentants de la dark-fantasy dans le manga. Cette série en 24 tomes (23 + tome 0) est à retrouver aux éditions Ki-oon. Elle est parue dans le Young Gangan, puis dans le Big Gangan de Square Enix entre 2004 et 2019.

Mais c’est un auteur qui touche à tout.

Il a déjà pu nous proposer Zelphy, un space-opéra en 5 tomes. La série est disponible aux éditions Doki-Doki.

Avec Winged Mermaids en 2015, il abordait la guerre et l’aviation. Le titre est disponible en 3 tomes aux éditions Doki-Doki.

Avec Punipuni to Sarasara, il s’essaie à la Rom-Com et au slice-of-life. Cette série en 3 tomes est encore inédite en France.

Plus récemment, il participait au projet crossmedia Deep Insanity: Nirvana. Le manga compte pour l’instant deux tomes et est toujours en cours. Il paraît dans le Monthly Big Gangan de Square Enix depuis Janvier 2020.

Encore une nouvelle oeuvre pour Etorouji Shiono!

S’il est surtout connu pour de la fantasy, Etorouji Shiono est également un grand amateur de science-fiction. Et c’est donc une nouvelle oeuvre de ce genre qu’il va nous proposer!

Mankind Survival Cockpit Girls, ou Jinrui Sonbō Cockpit Girls en VO, sera donc le titre de ce nouveau manga; comme le révélait le magazine Young King Ours de l’éditeur Shonengahosha sur son compte Twitter officiel.

L’histoire se concentrera sur Naoto, un garçon qui pilote un robot géant pour se battre contre des créatures invasives non identifiées, tout aussi énormes. Le robot nécessite quatre membres d’équipages pour fonctionner, alors Naoto le pilote avec trois filles au tempérament particulier.

Etorouji Shiono annonce nouveau manga Mankind Survival Cockpit Girls Jinrui Sonbō Cockpit Girls Date de Sortie Ubel Blatt Ki-oon Zelphy Winged Mermaids Doki Doki
Page d’annonce dévoilée sur le compte Twitter.

Le premier chapitre du manga est attendu pour le 17 janvier.

Il paraîtra donc dans le Young King Ours de Mars 2022. Ce premier chapitre se composera de 30 pages, dont une page couleur d’ouverture. À noter que le manga apparaîtra sur la couverture du magazine.

La Team te suggère aussi