Accueil Critiques On a testé l’extension finale de Borderlands 2!
On a testé l’extension finale de Borderlands 2!

On a testé l’extension finale de Borderlands 2!

par Baptou-sama 28 juin 2019

Annoncée pendant l‘E3, Borderlands: Commander Lilith & the Fight for Sanctuary est disponible, et on l’a poncée pour vous!

borderlands 2

Borderlands: Commander Lilith & the Fight for Sanctuary Partie sans spoil!

Pour la faire courte, si tu lis ça c’est que t’es une brutasse qui a déjà lancé le jeu sans grande conviction et qui s’est dit “ah ouais, en fait c’est cool!”. Mais bon, il faut quand même rappeler l’univers badass, vulgaire et drôle du bébé de 2K. Les graphismes en mode BD apportent une originalité sympa au jeu. Mais tu préfères peut être découvrir cette extension par toi-même.

Pour la partie sans spoil, c’est pas compliqué à suivre. En fait, Sanctuary court un grand danger, et nos chasseurs de l’arche vont devoir s’allier pour pulvériser cette menace. Il y a tout le monde, sauf Roland bien entendu. Il faut compter plusieurs bonnes heures de jeu pour arriver au bout de l’extension, qui est gratuite jusqu’au 8 juillet !

borderlands 2 2

Commander Lilith & the Fight for Sanctuary : Partie avec spoil!

Maintenant, c’est du sérieux ! Dans la nouvelle aventure, Sanctuary et Helios ( la station en orbite de Hyperion) vont être pris pour cibles par Hector, ennemi encore inconnu au bataillon. Il s’empare de la clé de l’arche, et, en plus de ça, apporte un gaz qui transforme les humains en plantes mutantes. Bref, un gros vilain! Lilith, qui est à la tête de Sanctuary depuis la mort de Roland prend donc sérieusement les choses en main.

La station d’Hyperion va dégringoler et s’écraser sur Pandore. Grâce à notre brutasserie (oui, c’est français) on arrive à éliminer cette menace. Mais c’est là que c’est intéressant! Lilith a eu une vision et devine ce quelle a vu: des arches reliées, partout. En tant que bon chef, elle demande à Mordi, Brick et Tina de partir partout dans l’univers pour trouver ces arches. Lilith va quand même rester sur Pandore, pour trouver de nouvelles brutasses à enrôler. C’est clairement l’annonce du prochain Borderlands qui se joue ici!

Niveau arme, bonne nouvelle! Les armes séraphines ne seront plus les plus rares. Il y a désormais des armes multicolores, qui sont absolument géniales! Et, cerise sur le gâteau, elles sont facile à looter!

borderlands 2 arme

Et le niveau? Si le niveau était bloqué depuis un moment à 72 OP 8 (Surpuissance 8) et bien ce n’est plus le cas. Maintenant, on peut aller jusqu’au niveau 80 OP 10! Ce qui est sympa et bien amené car on prend vite de l’XP au fur et à mesure de l’intrigue.

Mon avis? J’ai adoré. Fervent adepte de la saga, ce DLC n’a aucun défaut sauf peut être sa durée un peu courte. Du fun, des nouvelles armes, des nouveaux boss à défourailler, bref tout ce qu’on aime dans Borderlands!

Petite info, sur PS4 ce mois-ci c’est carrément tout Borderlands: The Handsome Collection qui est gratis en tant que jeu du mois PS+, en plus de Commandant Lilith & the Fight for Sanctuary! Plus d’excuse, si tu ne t’y es pas mis, rejoins la communauté de Borderlands!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire