Accueil EventsConventions C’est bientôt l’E3! Vous êtes prêts ?
C’est bientôt l’E3! Vous êtes prêts ?

C’est bientôt l’E3! Vous êtes prêts ?

par Baptou-sama 9 juin 2019

Toutes les choses à savoir sur l’E3 2019 sont ici! Le festival du jeu vidéo ouvrira ses portes du 11 au 14 juin à Los Angeles.

gif

Les conférences phares

Bien-sûr, qui dit E3 dit grosses annonces. La meilleure façon d’attiser la hype d’un geek? Les teasers évidemment! Google a illustré cette stratégie de teasing en dévoilant sa console Stadia quelques jours seulement avant l’E3! Les grands noms du jeu vidéo vont donc teaser des bandes annonces de leurs nouveautés et ce, avant même l’ouverture de l’événement. Quelques dates clés:

  • 8 juin: C’est EA qui ouvre le bal à 18h, sur Youtube et sur Twitch.
  • 9 juin: Microsoft Xbox à 22h, sur la chaine Mixer Officielle.
  • 10 juin: Bethesda, à 2h30 du matin (dur hein?) sur Youtube, Twitch, Twitter et Facebook. Puis Devolver (l’outsider redouté) à 4h à suivre sur Twitch. Vient ensuite le rendez-vous des gamers PC avec le PC Gaming Show à 19h sur tous les réseaux sociaux. Pour finir, c’est Ubisoft qui clôture la journée à 21h, disponible sur tous les réseaux aussi.
  • 11 juin: Square Enix à 3h du matin sur le site de l’éditeur. Et enfin, comme d’habitude c’est Nintendo qui fait la voiture balais à 18h, sur le site Nintendo ou sur Youtube.

Mais pourquoi pas Playstation? C’est très simple. L’entreprise n’aura pas assez de jeux à proposer d’ici là, et pour ne pas se retrouver « ridicule » à côté de son ennemi juré Microsoft, ils préfèrent faire profil bas et ne pas participer à l’E3. Reculer pour mieux sauter?

e3

Les projets les plus attendus

Du lourd, c’est ce qui arrive bientôt pour les joueurs de tous les types! Le plus attendu, c’est Cyberpunk 2077 des studios CD Projekt Red qui fait déjà bien parler de lui! Le gros bébé de l’éditeur est en projet depuis 2013, soit 6 ans de développement… 400 personnes travaillent dessus, en vue d’une sortie fin 2020, accompagnant par la même occasion la nouvelle génération de console.

Autre titre attendu: Pokemon Épée et Bouclier. Pas besoin de présenter le titre, mais si jamais tu veux en savoir, n’hésite pas à aller lire notre article! Poursuivons comme des brutasses.. Borderlands 3 ! Beaucoup de joueurs attendent ce jeu comme on attend un vendredi toute la semaine… Gear of War 5 sera aussi de la partie! Doux jésus, j’ai failli oublier Halo, qui serait à ce jour le jeu ayant coûté le plus cher à produire (500 millions de dollars).

Beaucoup d’autres titres sont attendus, comme le nouveau Star Wars Jedi: The Fallen order. Un nouvel opus de Animal Crossing sur la Nintendo Switch. Sans oublier bien entendu le grand The Elder Scrolls VI!

De la diversité?

Mais à l’E3, il n’y pas que des jeux vidéos. Et bien oui, il faut bien des consoles pour faire tourner les jeux! Ce sera donc l’occasion pour Xbox d’annoncer au moins une future console (Scarlet?). Nintendo pourrait aussi nous surprendre. Coup dur pour Playstation qui, certes, a annoncé sa PS5, mais ne profitera pas de la scène médiatique qu’offre l’E3!

halo trop bg master race

En bref, l’E3 voit environ 70 000 personnes arpenter ses allées, sans compter tous les malchanceux qui suivent le rendez-vous sur les réseaux sociaux. Beaucoup de nouveautés, des projets attendus depuis plusieurs années, mais surtout une passion qui rassemble de plus en plus de geek Gaak!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

On a testé l'extension finale de Borderlands 2! | Gaak 28 juin 2019 - 16 h 02 min

[…] pendant l‘E3, Borderlands: Commander Lilith & the Fight for Sanctuary est disponible, et on l’a […]

La section commentaire est fermée