Alors que le nouvelles informations concernant l’avancement du film Blade avec Mahershala Ali se font rares. Le peu que nous apprenons ne nous annoncent rien de bon.
Perte de réalisateur, manque d’implication de la production, agacement des acteurs, Blade est très mal parti
L’annonce du projet remonte à 2019. Cependant, celui-ci semble être toujours au point mort. L’homme à la casquette, Kevin Feige, était fier d’annoncer avoir recruté l’acteur oscarisé Mahershala Ali. Les choses semblent hélas bien plus compliquées que prévues. Certaines rumeurs indiquaient que la production du film virait au chaos et que Bassam Tariq, l’ancien réalisateur était en désaccord sur de nombreux points avec la maison-mère.
Chose que l’on peut maintenant confirmer avec le nouveau calendrier du MCU qui voit tout un chamboulement dans ses sorties. Le plus gros décalage ? C’est justement Blade qui passe de Novembre 2023 à Septembre 2024 ! Tiens tiens tiens… Cela fait évidement suite au claquage de porte du réalisateur à quelques jours du début du tournage.
Avec ces complications perpétuelles, Mahershala Ali serait particulièrement agacé de devoir modifier son emploi du temps et de très certainement se priver de projet (peut-être ?) plus intéressants. Avec ce nouveau report de quasi un an, voire plus si Disney Marvel ne trouve personne, l’acteur américain pourrait-il se lasser et laisser sa cape au vestiaire ? Lui, dont l’unique apparition dans le MCU n’était que sonore dans The Eternals sorti fin 2021.
Pour le moment, la production de Blade est en pause. Il se murmure d’ailleurs que le scénario serait complètement revu. Le papier de Stacy Osei-Kuffour (série Watchmen) serait modifié voire remplacé par celui de Beau DeMayo (certains épisodes de The Witcher). De quoi continuer à nous laisser dans un immense flou concernant le futur de Blade… On verra si Kevin Feige saura rediriger sa barque et éviter le naufrage d’un MCU de plus en plus bancal…
Source : ecranlarge