Une page se tourne dans le Weekly Shônen Jump. Après Kimetsu no Yaiba qui va bientôt tirer sa révérence, voici que la Shueisha nous indique que The Promised Neverland va lui aussi se terminer.
Édit de l’article en date du 11 mai 2020! Nouveautés en fin d’article!
Adieu les orphelins, au revoir The Promised Neverland
Le manga de Kaiu Shirai et Posuka Demizu a su très rapidement imposer sa marque dans le magazine fétiche. Beaucoup l’ont vu comme le successeur de Death Note par son côté bien plus intellectuel que la plupart des œuvres du Jump. Stratagèmes, psychologie et observations étaient les grandes forces de ce très bon manga.
Comme toute chose, il y a une fin. Yakusoku no Neverland (titre en vo) qui avait débuté en 2016 (comme KnY) va donc très bientôt s’arrêter selon les dires du magazine. Le manga comptabilisera alors 19 ou 20 tomes au total. Même si un « projet spécial » est déjà teasé. À quoi pouvons-nous nous attendre ? Une suite ? Un artbook ? Un jeu ? Un film ? La réponse ne devrait pas tarder.
En attendant…
Un anime comportant une première saison de 12 épisodes est disponible sur Wakanim, la saison 2 devait débarquer pour cet Automne, mais à cause de la crise sanitaire, celle-ci se voit reportée en Janvier 2021. Le manga est disponible chez nous aux éditions Kazé avec 12 tomes.
Le Weekly Shônen Jump va donc dire adieu à deux de ses plus grosses licences. En parlant du plus gros magazine de nekketsu, celui-ci indique que des retards sont à prévoir avec la crise mondiale que nous traversons. Les mangakas se retrouvent dans des situations de travail bien plus complexes (une diminution des assistants) ainsi qu’une réduction des contacts pour éviter toute contamination. Eiichiro Oda a d’ailleurs posté un message sur ses réseaux pour expliquer la situation.
Source : manganews
Edit: la fin de The Promised Neverland fixée et datée !
C’est dans le numéro 27 du WSJ qu’on a pu apprendre la nouvelle: The Promised Neverland prendra officiellement fin dans le numéro 28 (le 14 juin donc). Après 181 chapitres, il sera donc temps de dire au revoir à Emma et ses camarades. La série devrait donc compiler 20 tomes.
Pour l’occasion, la série aura droit à une page couleur et à un chapitre de 27 pages.
Le tome 19 sortira en juillet. Et l’annonce concernant la sortie du 20ième ne devrait pas tarder.
Reste donc à savoir ce que sera le « projet spécial » teasé le mois dernier…