Un nouveau trailer du jeu Final Fantasy VII Rebirth a été dévoilé à l’occasion du Summer Game Fest. L’occasion d’en apprendre plus sur le jeu qui arrivera exclusivement sur la PS5.
Après une semaine de teasing intense, Square Enix a enfin confirmé la sortie de Final Fantasy VII Rebirth pendant le Summer Game Fest 2023. Avec un trailer et une date de sortie, prévue pour l’hiver 2024, le jeu se dévoile enfin. Dans ce trailer, nous retrouvons plusieurs personnages du jeu, comme Cloud, Tifa ou encore Séphiroth, qui semble être au cœur de cette seconde partie du remake de FF VII. On explore aussi un monde de Midgard qui s’annonce assez vaste.
Pour l’instant, on ne sait pas dans quelle mesure le contenu de cette seconde partie sera modifié par rapport à l’original. Peut-être que rien ne changera ou que énormément d’éléments d’intrigues seront modifiés. Le sort de Tifa, laisse par exemple croire qu’elle pourrait mourir, ce qui serait une énorme surprise. Dans le jeu original, l’amie d’enfance de Cloud, adepte du kick-boxing, affronte Sephiroth mais elle survit à la rencontre. Cependant, Rebirth semble prendre le risque de laisser entendre que Tifa pourrait réellement mourir, ou peut-être même se réincarner en une version de Jenova, la forme de vie extraterrestre qui menace la planète tout au long du jeu. On peut aussi supposer qu’un nouveau méchant plus étrange émergera ou que Cloud évoluera différemment. Des nouveautés qui seront au centre de ce deuxième chapitre d’une trilogie prévue, comme l’a confirmé Square Enix.
Officiellement dévoilé en juin 2022, Final Fantasy VII Rebirth est le prochain chapitre du remake du classique FF VII. C’est la suite du jeu Final Fantasy VII Remake, sorti en avril 2020. D’ailleurs, le jeu comportera plusieurs disques, comme FF VII Remake ou même le jeu original, sorti sur PlaySation en 1997.