Accueil NewsMangas Le manga Shingeki no Kyojin tout proche de la fin
Le manga Shingeki no Kyojin tout proche de la fin

Le manga Shingeki no Kyojin tout proche de la fin

par Ludwig NightKing 11 novembre 2020

Ca fait un petit moment qu’Hajime Isayama nous tease la fin de son manga. Cette fois-ci, nous sommes vraiment tout proche du dénouement et les prochains chapitres seront tout simplement les derniers.

Plus que 2 à 1% d’histoire à raconter pour Shingeki no Kyojin

Après avoir déclaré en Juin dernier que le manga était à 5% de sa fin, l’illustre mangaka Hajime Isayama a de nouveau évoqué la fin de son œuvre. C’est lors de l’inauguration d’une statue des personnages principaux de sa série dans sa ville natale d’Ôyamamachi que l’auteur s’est confié.

Celui-ci a ainsi déclaré être sur les tous derniers mètres de son manga. Selon ses propres propos, le titre ne serait plus qu’à 2 ou 1% de sa conclusion. Ce qui signifie que les chapitres 138, 139 voire 140 seront les derniers. Le manga devrait bel et bien se conclure pour cette année. Maître Isayama précise avoir déjà tout en tête et structure ce climax comme une partie de shôgi (jeu d’échec japonais). Lui qui avait critiqué la fin de la série Game of Thrones, on est très curieux de savoir comment il va finir Shingeki no Kyojin.

Autre nouvelle pour les fans des titans, une version full color du manga va paraître dans les pages du Bessatsu Shônen Magazine. On ne sait pas encore comment cela va se dérouler mais c’est bon de savoir que les titans ne seront pas enterrés de suite.

Concernant la 4ème et dernière saison de SnK, celle-ci commencera dès le 6 Décembre. À retrouver bien évidemment sur Wakanim en simulcast ! Selon certaines rumeurs, l’anime sera divisé en deux parties comme la saison 3. Une première partie pour Décembre et l’autre pour plus tard ? Espérons davantage d’informations assez vite.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

2 Discussion

mayukawa 7 décembre 2020 - 19 h 52 min

Evidemment que l’anime sera divisé en deux parties. Comment pourrait-il en être autrement, quand il s’agit de l’adaptation de la fin du manga, la dernière saison, et que le manga lui même est encore en parution mensuelle. Même si le manga se termine cette année, l’anime a commencé, comment voulez-vous qu’ils adaptent des chapitres même pas encore parus si ils lancent déjà l’anime. Enfin, merci quand même pour le relais d’infos.

Reply
Balin 10 décembre 2020 - 8 h 33 min

Il est toujours difficile de parler d’évidence lorsqu’on diffuse des informations. Rien n’est officiel donc cela reste des suppositions (même si cela nous semble « logique », nous ne sommes pas décisionnaires donc nous ne pouvons l’affirmer). La seule annonce faite par le studio à ce jour, c’est qu’il y aura 16 épisodes. Pas d’annonce de partie 1, rien d’autre.
Cela pourrait très bien se faire sous la forme suivante: 16 épisodes + 1 film au moment de la conclusion du manga. Ou finalement, s’arrêter sur 16 épisodes.

Reply

Laisse un commentaire