Accueil NewsAnimes Fire Force: la fin approche, il ne reste que 2 chapitres à dessiner!
Fire Force: la fin approche, il ne reste que 2 chapitres à dessiner!

Fire Force: la fin approche, il ne reste que 2 chapitres à dessiner!

par Balin 9 janvier 2022

On le savait depuis mai 2020, Fire Force était dans sa phase finale! L’auteur s’est exprimé : il ne lui reste que deux chapitres à dessiner!

En mai 2020, Atsushi Ohkubo annonçait que Fire Force approchait de la fin; il ajoutait également que l’oeuvre serait sa dernière et qu’il prendrait sa retraite ensuite.

Le terme « phase finale » employé alors était très vague; il faut dire qu’une « phase » n’a pas de définition concrète ni de durée définie lorsqu’on parle d’un schéma narratif.

En octobre 2021, on apprenait que le manga débutait son arc final (source: WSM #46). Mais cette fois, on a quelque chose d’encore plus concret!

« Fire Force prendra fin dans quelques chapitres »

C’est au cours d’un livestream sur Dark Souls (oui vous avez bien lu) qu’Atsushi Ohkubo, l’auteur de Fire Force, s’est exprimé. Et il a dit les termes! Fire Force prendra fin dans « «quelques » chapitres, et il ne lui reste que deux chapitres à dessiner. Il a également précisé que la fin aurait lieu dans approximativement deux volumes; le tome 34 pourrait donc venir clore l’aventure de Shinra.

Si cette déclaration vous laisse perplexe, laissez-moi vous éclairer. Si pour beaucoup d’auteur c’est le rush d’une semaine à l’autre afin de publier leur chapitre hebdomadaire; pour d’autre, ça n’est pas le cas. Les rythmes de travail sont différents pour chacun.

Et Atsushi Ohkubo appartient à la deuxième catégorie. En effet, l’auteur et son équipe ont réussi à prendre de l’avance sur la parution dans le Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kodansha. Ainsi, s’il ne leur reste effectivement que deux chapitres à dessiner; la prépublication ne s’arrêtera pas dans deux numéros du magazine. Il faudra d’abord publier les chapitres déjà terminés.

Il ne vous reste donc pas deux chapitres à lire après le 297 !

Le nombre exact n’a pas été dévoilé, mais il reste plus que deux chapitres.

Source: Livestream de l’auteur (2:21:54)

MàJ: le manga prendra fin le 22 février 2022, et comptera donc 34 tomes.

« Nous on veut la suite en animé ! »
« à quand la saison 3 ? »

C’est ce que l’on entend régulièrement de la part des fans de Fire Force. Désolé de vous décevoir mais… Aucun suite en animé n’a été annoncée pour l’instant.

En attendant, vous pouvez retrouver l’anime sur ADN ou Wakanim, et le manga aux éditions Kana en France. 20 tomes sont d’ores et déjà disponibles sur les 32 sortis au Japon. Le tome 21 sortira le 21 janvier 2022.

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Quel chapitre lire après la saison 2 de l’anime? Où reprendre Fire Force après la saison 2 de l’anime?

Il vous faudra débuter votre lecture au chapitre 174, c’est à dire au tome 20 (qui couvre les chapitres 172 à 174), pour avoir la suite directe du dernier épisode de la saison 2.

La Team te suggère aussi