Accueil NewsAnimes Food Wars, la saison 4 est dans le four!
Food Wars, la saison 4 est dans le four!

Food Wars, la saison 4 est dans le four!

par Baptou-sama 16 juin 2019

C’est le magazine Weekly Shônen Jump qui nous annonce la bonne nouvelle! Ce sont les studios J.C Staff qui sont en charge de la production de l’anime. Date de sortie prévue en octobre de cette année. Elle aura pour titre Food Wars: The Dessert. Rappelons qu’il ne reste que 3 chapitres avant la fin du manga, notre article à ce sujet est juste ici!

fw

Food Wars, un anime au service du bon goût

Shokugeki no Sôma, c’est l’histoire Yukihira Sôma, fils de cuisinier. Il aide son père à la cuisine dans leur restaurant familial. Il a pour but de vaincre son père en duel culinaire. Mais Sôma tombe sur un os, et a perdu des centaines de fois consécutives face à son père. Un beau jour, ce dernier décide de partir en voyage et donc, de fermer le restaurant auquel Soma est tant attaché. Il inscrit donc son fils dans une école de cuisine pour qu’il puisse améliorer son coup de cuillère. Le jeune cordon bleu est réticent à cette idée et n’y voit qu’une perte de temps.

food wars

Sauf que l’école en question est l’Académie culinaire de Tootsuki, LA meilleure école ultra sélective du Japon. Soma va donc rentrer dans un tout nouveau monde, celui de la gastronomie. Il a deux objectifs: être le meilleur de l’Académie, et enfin de vaincre son père en duel, sans perdre face à quelqu’un d’autre! Ambitieux projets pour un jeune qui n’a jamais goûté au monde gastronomique, et qui a connu moultes défaites face à son père. La recette de son succès? Persévérance, innovation et empathie.

Un mois d’octobre chargé

Même si Food Wars a déjà fait son trou, cela va être rude de se faire une place au mois d’octobre. En effet, quelques grosses licences sortent en octobre. Par exemple, My hero Academia, Seven Deadly Sins, un OAV de Mob Psycho 100, RE Zero, et j’en passe… La tâche s’annonce donc ardue pour notre chef, qui va devoir nous graisser la pâte pour qu’on lui accorde notre attention!

Personnellement, je fais attention à l’heure à laquelle je le regarde, car ça part très très vite sur une envie sauvage de Ramen!

Et vous, envie de goûter cette nouvelle saison?

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Food Wars et True Cooking Master Boy sont sur Crunchyroll! | Gaak 20 octobre 2019 - 15 h 00 min

[…] Food Wars saison 4, a pointé le bout de son nez le 11 octobre, et comportera normalement 24 épisodes (hors OAV et hors séries)! Elle est à retrouver sur Crunchyroll le vendredi soir à 18h30! […]

Fin de service pour le spin-off de Food Wars : L’étoile | Gaak 25 juin 2019 - 16 h 08 min

[…] de quand même vous donnez le sourire, la saison 4 de Food Wars est bel et bien dans le fourneau et arrive pour Octobre de cette […]

La section commentaire est fermée