Accueil NewsAnimes Food Wars et True Cooking Master Boy sont sur Crunchyroll!
Food Wars et True Cooking Master Boy sont sur Crunchyroll!

Food Wars et True Cooking Master Boy sont sur Crunchyroll!

par Baptou-sama 20 octobre 2019

Food Wars saison 4, a pointé le bout de son nez le 11 octobre, et comportera normalement 24 épisodes (hors OAV et hors séries)! Elle est à retrouver sur Crunchyroll le vendredi soir à 18h30!

Food Wars, un anime au service du bon goût!

Shokugeki no Sôma, c’est l’histoire Yukihira Sôma, fils de cuisinier. Il aide son père à la cuisine dans leur restaurant familial. Il a pour but de vaincre son père en duel culinaire. Mais Sôma tombe sur un os, et a perdu des centaines de fois consécutives face à son père. Un beau jour, ce dernier décide de partir en voyage et donc, de fermer le restaurant auquel Soma est tant attaché. Il inscrit donc son fils dans une école de cuisine pour qu’il puisse améliorer son coup de cuillère. Le jeune cordon bleu est réticent à cette idée et n’y voit qu’une perte de temps.

FW1

Sauf que l’école en question est l’Académie culinaire de Tootsuki, LA meilleure école ultra sélective du Japon. Soma va donc rentrer dans un tout nouveau monde, celui de la gastronomie. Il a deux objectifs: être le meilleur de l’Académie, et enfin de vaincre son père en duel, sans perdre face à quelqu’un d’autre! Ambitieux projets pour un jeune qui n’a jamais goûté au monde gastronomique, et qui a connu moultes défaites face à son père. La recette de son succès? Persévérance, innovation et empathie.

FW2

Dans la saison 4, on y a un Sôma prêt à en découdre avec le Conseil des dix Maîtres, afin de rétablir l’ordre dans l’Académie. Pour rappel, l’Académie est sous l’emprise de la Centrale, une sorte de milice interne qui expulse tous ses opposants sans vergogne. Il s’entoure donc de ses amis, mais aussi de ses anciens adversaires opposés à ce régime (t’as compris le jeu de mot?) afin de battre le Conseil de Dix Maîtres, corrompu jusqu’à l’os.

Trailer officiel Food Wars, Fourth Plate.

True Cooking Master Boy, les secrets de la cuisine chinoise

D’une certaine façon, on peut dire que c’est l’ancêtre de Food Wars. Shin Chûka Ichiban, traduit True Cooking Master Boy est un manga de Etsushi Ogawa paru de 1995 à 1999 dans le Kôdansha. Ici nous suivons le parcours culinaire de Liu Mao Xing dans la Chine du 19ème siècle. Les épisodes sortent le vendredi à 20h45. Le synopsis juste là.

Au XIXe siècle, Liu Mao Xing a remporté le titre du plus jeune Grand Chef de l’histoire de la cuisine chinoise. Son maître, Zhou Yu, suggère d’élargir un peu plus ses compétences en partant faire un voyage en Chine avec ses amis Shirô et Meili. À son retour, il fait également équipe avec Xie Lu et Lei En pour combattre une organisation culinaire secrète. La mère de Mao avait déjà combattu contre eux. À présent, c’est son fils qui doit désormais protéger le secret des huit outils de cuisson légendaires…

Fait amusant, au Japon les deux oeuvres s’affronte dans un duel de chef. Celui-ci a lieu du 7 au 31 Octobre au Cookpad Studio d’Osaka. Les menus inspirés de TCMB sont gérés par Cookpad Studio et ceux de Food Wars par la chef Yuki Morisaki (qui travaille d’ailleurs de concert avec les auteurs du manga).

Côté Shokugeki no Soma, porc rôti avec menchi-katsu et en dessert, dorayaki fourré à la pomme et aux haricots blancs. Pour True Cooking Master Boy, steak au poivre et riz frit. Au dessert, gâteau de lune à la fraise et l’Annin Tofû. Si vous êtes de passage à Osaka, allez-y faire un tour.

Prêt à mourir de faim devant ces nouvelles saisons ?

Source: animedigitalnetwork, CP Crunchyroll

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire