Accueil NewsAnimes Freestyle spécial Megalobox par le rappeur Médine!
Freestyle spécial Megalobox par le rappeur Médine!

Freestyle spécial Megalobox par le rappeur Médine!

par Baptou-sama 22 juin 2019

Jab, jab, jab, PUNCH! Le rappeur français Médine nous surprend sur les réseaux sociaux avec un Freestyle vidéo Megalobox.
Celui-ci nous a lâché un petit couplet en l’honneur de l’anime de 2018 qui se veut être un hommage au manga culte de boxe Ashita no Joe.

La vidéo juste ici

Médine, chanteur et boxeur mais surtout passionné

On le savait fan et pratiquant les arts martiaux ainsi que la boxe anglaise. D’ailleurs sa compagne est une championne de France de l’écurie Don’t Panik Team, Amina Zidani. Écurie fondé par Médine lui-même.

Femme de Médine

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Médine est un rappeur français du Havre âgé de 36ans. Il pratique la musique depuis 1998 et est membre et fondateur du label DIN Records (avec les autres membres du collectif La Boussole: Ness & Cités, Bouchées Doubles etc.).

Le Normand est un musicien engagé, avec des paroles conscientes qui dénoncent les injustices de notre société. Sa discographie comporte 3 EPs et 6 albums dont le dernier en date, Storyteller, est sorti en 2018. De plus, il fait partie du proche entourage du Duc du 92i, Booba, dont ensemble ils ont signés le très bon KYLL, qui a accumulé plus de 17 Millions de vues sur YouTube.

Megalobox ou la résurrection d’Ashita no Joe

Rappelons que Megalobox est un manga se déroulant dans un Tokyo du futur. Plus précisément dans les bas fonds de la ville où la mafia et le crime règnent, véritable zone de non-droit.

Une discipline, le megalobox, où 2 adversaires se combattent, tout comme en boxe anglaise, avec pour accessoire un exosquelette leur permettant d’asséner des coups dépassant l’entendement du corps humain.

Megalo Box

Junk Dog, rebaptisé Joe, est le héros de l’histoire. C’est un jeune homme sans foi ni loi qui prend part à des combats truqués de cette discipline. En effet, afin de survivre et gagner sa croûte, celui-ci se laisse défaire dans ces combats de rue dirigés par la mafia.

Il finira par apprendre, suite à une rencontre avec un champion de mégalobox, la tenue d’un tournoi nommé Megalonia. Devant la perspective d’être reconnu dans ce sport, il décidera alors de s’y plonger sérieusement avec l’intention de remporter le tournoi.

L’histoire n’est donc passée inaperçue aux yeux du passionné de boxe qu’est Médine. Ce qui lui inspirera donc ce petit freestyle, mais pas que !
En effet Médine prête sa voix à l’un des adversaires du héros, le dénommé Shark !

Le manga aurait pu être présenté par l’un de ses acolytes de la Boussole, Tiers Monde. À savoir que les deux sont amis depuis l’enfance, la passion a donc sûrement été transmise !

Tiers Monde est le co-auteur avec Max du manga salué par le très grand Tite Kubo, Nako.
Winni Sensei s’est occupé d’interviewer les deux auteurs. L’interview est disponible ici.

Les épisodes de Megalo Box sont trouvables sur ADN. Une série en 13 épisodes pour tous les amoureux de boxe !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

« Je suis client de l’octogone en animé » Interview Médine pour Mégalo Box | Gaak 18 juillet 2019 - 19 h 00 min

[…] vous avez déjà parlé de Médine pour son AMV sur MegaloBox. Pour la Japan Expo, le rappeur était en dédicace sur le stand Kana. Les fans de Megalobox […]

Reply

Laisse un commentaire