La légendaire série animée Fullmetal Alchemist Brotherhood est disponible sur ADN dès maintenant !
Après son départ de l’ensemble des plateformes de streaming française en 2020, Fullmetal Alchemist Brotherhood fait son retour. Et il ne faudra pas attendre longtemps entre la lecture de cet article et son arrivée sur ADN, qui ajoute de l’intégralité de la série à son catalogue dès ce 13 novembre.
Un bon coup pour le site français, puisque l’adaptation culte du manga de Hiromu Arakawa est considérée comme l’un des meilleurs animes de l’histoire, peut-être même le plus parfait selon certains. Un succès justifié, tant Fullmetal Alchemist Brotherhood aura laissé son empreinte dans l’histoire de l’animation japonaise. C’est aussi un classique du shônen, qui aborde des thèmes matures et profonds, de la géopolitique à la question du deuil et du rapport au corps humain. Une véritable œuvre philosophique mise en mouvement par le studio Bones et qu’ADN permet de (re)découvrir.
Pour rappel, Fullmetal Alchemist Brotherhood raconte l’histoire de deux jeunes alchimistes, Edward Elric et son frère cadet Alphonse Elric. Ces derniers tentent de ramener leur mère à la vie grâce à une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Mais les 2 frères paieront un lourd tribut : Edward perdra un bras et une jambe et Alphonse perdra son corps, son esprit étant scellé dans une armure. Afin de retrouver ce qu’ils ont perdu, Edward devient un Alchimiste d’État, surnommé le Fullmetal Alchemist. Mais ce titre s’accompagne de nombreuses épreuves, aussi dures qu’intéressantes Cependant, de nombreuses épreuves les attendent.
Besoin d’exister face aux mastodontes du streaming
L’arrivée de Fullmetal Alchemist Brotherhood sur ADN représente aussi une addition significative à son catalogue déjà riche, comprenant d’autres œuvres de la mangaka Hiromu Arakawa, comme La Légende Héroique d’Arslan et Nobles Paysans, dont les mangas sont également édités par Kurokawa. Un enjeu important pour la plateforme, qui doit faire face à la domination sans partage de Crunchyroll ou Netflix.