Accueil NewsGaming Du gameplay solo et multi pour Resident Evil 3 Remake
Du gameplay solo et multi pour Resident Evil 3 Remake

Du gameplay solo et multi pour Resident Evil 3 Remake

par Ludwig NightKing 26 février 2020

Le prochain jeu de Capcom, Resident Evil 3 Remake, se montre davantage à travers une vidéo de gameplay réalisée par nos confrères d’IGN. Le multi, Resident Evil Resistance est également de la partie.

Un remake plein de nouveautés pour ce Resident Evil 3 Remake

Dans un peu plus d’un mois, nous allons enfin pouvoir retourner à Raccoon City. Plus d’un an après le remake du second opus, Capcom nous livre une version remaniée de fond en comble du 3ème épisode. Nous retrouvons ainsi Jill Valentine (protagoniste du 1er jeu) qui se retrouve au milieu d’une épidémie à Raccoon City. Le studio japonais avait déjà présenté ses personnages juste là.

Némésis va bien nous gêner durant notre progression

Hormis la refonte graphique du jeu (la première version date de 1999 quand même), de nouveaux systèmes de gameplay ont été mis en place. Déjà, premier élément qui, je trouve, manquais cruellement au précédent remake, la présence d’une esquive ! Jill pourra esquiver plus ou moins à la façon de Resident Evil Revelation 2. À savoir que ce mécanisme existait déjà dans la version de base, mais dans le remake l’esquive est améliorée et décomposée entre un pas de côté et une roulade complète. Parfait pour éviter les charges des zombies et autres créatures de Raccoon City.

L’autre nouveauté se situe du côté de Némésis, l’antagoniste de ce RE3. Ceux ayant fait RE2 Remake, se souviennent d’avoir bien transpiré durant les apparitions de Mr.X. Bah sachez qu’avec Némésis, ça sera plus ou moins la même chose mais puissance 10 ! Le colosse pourra surgir à n’importe quel moment, taper des sauts de plusieurs mètres pour vous barrer la route et vous rattrapez avec ses tentacules. Géeeenial !

Le gameplay du solo juste ici.

Survivre à 4 dans le mode multi Resistance

On n’oublie pas le multi nommé Resistance. Bref récapitulatif de ce mode, 4 joueurs doivent survivre face à un Mastermind (contrôlé par un joueur bien-sûr) qui leur envoie des hordes de créatures. Coopération et travail d’équipe seront les principaux atouts pour survivre à travers les différents étages de ce mode. La dernière vidéo de gameplay juste là.

Resident Evil 3 Remake est toujours prévu pour le 3 Avril sur PS4, Xbox et PC. Une démo ne devrait pas tarder à faire son apparition sur les différents stores.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Une démo jouable pour Resident Evil 3 Remake cette semaine ! | Gaak 17 mars 2020 - 14 h 00 min

[…] nous en avoir montré davantage lors d’une vidéo de gameplay, voilà que Capcom officialise la venue de sa démo. Bonne nouvelle, celle-ci débarque dès […]

Reply
MonsieurAlixius 27 février 2020 - 18 h 04 min

Rholala impatient d’essayer la démo du jeu!!!
Nemesis the best vilain ever 😀
Je vous conseil cette petite vidéo qui parle de toute l’histoire de Nemesis:
https://youtu.be/BKNP4JTvUxY
Vive RE :p

Reply

Laisse un commentaire