Accueil Critiques Gannibal, cannibalisme et rites anciens au rendez-vous
Gannibal, cannibalisme et rites anciens au rendez-vous

Gannibal, cannibalisme et rites anciens au rendez-vous

par Julia 9 août 2022

Gannibal est un manga thriller et suspens publié chez Meian. Je vous avais parlé des deux premiers tomes juste ici, aujourd’hui on va se pencher sur les tomes trois à six ! Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes, je vous conseille de lire l’article précédant pour éviter de potentiels spoilers.

Une histoire toujours aussi intéressante !

On en découvre encore plus sur la mystérieuse ville de Kuge et ses habitants. Il est question de sinistres rites anciens qui sembleraient avoir toujours lieu, combinés avec d’étranges disparitions. Pour toujours plus de mystère, une étrange maladie est diagnostiquée, le courroux des fous. Cette maladie donne un sourire très malsain aux malades, comme vous pouvez le voir sur cette couverture…

Extrait Gannibal Avis Review Critique Meian Editions Thriller Suspens Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6 Horreur Cannibal Occulte Rite ancien
Gannibal tome 5

Du côté du clan Goto, les moeurs semblent évoluer et certaines personnes commencent à douter des traditions ancestrales. Daigo pourra-t-il trouver de nouveaux alliés inespérés?

Qui sont réellement les méchants? Le clan Goto ou bien tous les villageois? Alors que Daigo avance dans son enquête, de potentiels alliés font leur apparition mais on est en droit de se poser des questions sur ces alliés. De drôles d’enquêteurs vont le rejoindre pour sauver des sacrifices. Sa vie et celle de sa famille semblent fortement être en danger. Une course contre la montres déclenchée. Quel camp en sortira vainqueur?

Des dessins sinistres et magnifiques, des personnages qui évoluent

Les dessins sont toujours aussi bien réalisés et frappants de réalisme. L’horreur des événements est ressentie à travers les pages du manga. Les paysages sont vraiment magnifiques.

Extrait Gannibal Avis Review Critique Meian Editions Thriller Suspens Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6 Horreur Cannibal Occulte Rite ancien

J’ai beaucoup aimé ces tomes car on en apprend plus sur le passé du clan Goto et spécialement sur le passé de Keisuke, mais également son futur proche. Ce dernier est un personnage très intriguant. Il semble être en perpétuelle remise en question, tout en restant campé du côté de sa famille. Et pourtant, on ne sait pas trop de quel côté il va finir par se ranger.

Extrait Gannibal Avis Review Critique Meian Editions Thriller Suspens Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6 Horreur Cannibal Occulte Rite ancien

Daigo a également une énorme évolution. Au début du manga, il était très discret sur son enquête et osait à peine parler du cannibalisme ainsi que du clan Goto. A présent, il s’est jeté corps et âme dans son enquête et fonce dans le tas. Quitte à se mettre en danger.

Gannibal, le coup de coeur continue

Encore une fois, cette série aura su me surprendre. L’histoire est extrêmement bien écrite et on vit dans cette étrange atmosphère avec Daigo. Si vous aimez l’horreur, foncez sur cette pépite. Chaque tome est meilleur que le précédent, il n’y a pas de temps mort. L’histoire avance bien, à chaque fin de tome on en redemande ! Encore un coup de coeur pour moi.

Note : 18/20

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR