Accueil Critiques Gannibal, un thriller synonyme de tension et suspense
Gannibal, un thriller synonyme de tension et suspense

Gannibal, un thriller synonyme de tension et suspense

par Julia 7 janvier 2022

Gannibal ou le thriller parfait lorsque vous avez un petit creux ! Disponible aux éditions Meian depuis Juillet 2020, nous vous l’avions précédemment présenté juste ici. Sept tomes sont disponibles, le huitième sort le 28 Février prochain. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler plus en détail des deux premiers tomes de la série.

Une histoire passionnante, pour public averti

Il est important de le préciser, ce manga est pour public averti et pourrait choquer les personnes sensibles. Certaines personnes pourraient ne pas être à l’aise avec le sujet traité par l’oeuvre. Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vielle villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu… Il paraîtrait que les habitants de ce village sont cannibales.

Tome 1 Gannibal
Gannibal tome 1

Auparavant, le cannibalisme était une culture comme une autre. Cette pratique a été interdite officiellement à l’ère Meiji. Cependant cette culture serait encore présente à certains endroits du globe… Nous suivons Daigo, un policier qui vient d’arriver à son nouveau poste dans un village de montagne reculé. Son prédécesseur aurait mystérieusement disparu après s’être disputé avec les habitants.

Une mort étrange à son arrivée, des indices qui ne coïncident pas et les habitants qui semblent cacher un secret. Pour garder de bonnes relations avec les autres habitants, Daigo est obligé de participer aux activités sociales de la bourgade, ce qui va alors détériorer sa relation avec sa femme et son enfant. 

Alors qu’une personne du passé ressurgit, on en apprendra un peu plus sur le village. Daigo va vouloir enquêter davantage sur la disparition de son prédécesseur, ce qui n’est pas forcément la bonne décision pour rester en bons termes avec le clan principal du village. Ni pour rester en un seul morceau.

Gannibal, un superbe thriller

J’ai adoré ces deux premiers tomes. L’ambiance est parfois aux blagues, mais souvent très pesante, c’est de plus en plus dark. Moi qui adore les univers comme cela, j’ai été ravie. Ces tomes sont une très bonne amorce, l’histoire se développe et on en demande plus !

Daigo va rapidement être mis à rude épreuve par le clan Gôto. Faut-il braver le danger pour découvrir la vérité autour du village? Ou bien ne vaut-il mieux pas se plier aux traditions pour se faire bien voir? Notre protagoniste va osciller entre ces deux choix au cours du premier tome. Quelle sera sa décision finale? Celle-ci le mettra dans une mauvaise posture; notamment vis-à-vis du dirigeant du clan Gôto. Ce dernier semble être respecté et craint par le clan… Qui peut-il bien être? Quels secrets cache-t-il?

Gannibal tome 1
Gannibal extrait tome 1

Les dessins sont magnifiques, les expressions sont superbement transcrites, ainsi on peut facilement ressentir les émotions des personnages. Les décors sont parfois très rustiques et délabrés, montrant la vétusté des maisons dans lesquelles vivent le clan Goto. Cela montre d’autant plus que celui-ci n’a pas évolué avec le temps.

Si vous adorez les histoires d’horreur et de suspens, alors ce manga est fait pour vous !

La Team te suggère aussi