Si vous avez lu quelques-uns de mes articles, vous savez sans doute que je suis un fan de la saga Halo. Malgré les quelques faux pas de la série de Canal +, j’ai globalement apprécié cette série. Et aujourd’hui nous apprenons la préparation d’une nouvelle série et d’un film d’un jeu que j’apprécie grandement, j’ai nommé Gears of War !
De quoi ça parle ?
Gears of War est une série de jeux vidéo de Tir à la Troisième Personne exclusive à la Xbox. Développée par Epic Games et éditée par Microsoft Games Studios. Le premier jeu sort en 2006 et connaît un franc succès qui mènera à 2 autres jeux, Gears of War 2 (2008) et Gears of War 3 (2011), également développés par Epic Games. Un préquel au premier jeu, Gears of War: Judgement, sort en 2012. A l’origine prévu pour être une trilogie, un quatrième opus, Gears of War 4, voit le jour en 2016 par le studio The Coalition. Depuis lors, c’est ce dernier qui s’occupe de tous les jeux. En 2019, Gears 5, sort, en retirant le « of War« . 2 autres spin off voient également le jour, à savoir Gears Pop, un jeu mobile tel Clash Royale, et Gears Tactics.
Dans un monde où le pétrole se fait rare, une nouvelle énergie voit le jour, l’imulsion. Toutefois, seuls quelques pays arrivent à l’extraire, ce qui en fait les plus puissant et riche de la planète Sera. Après 79 ans de guerre, une paix forcée voit le jour au vue des circonstances. Une espèce vivant dans les entrailles de la planète, les Locustes, attaquent la surface afin d’éradiquer l’Humanité. Lorsque l’Humanité a creusé dans la planète afin d’extraire l’imulsion, elle a tué au passage des milliers de Locustes, qui ont ensuite mutés dû à l’exposition à cette énergie. Le jour de l’invasion fut appelé le jour de l’Emergence.
Les 3 premiers jeux de la série prennent place 14 ans après ce jour « E ». Nous y incarnons Marcus Phénix, un soldat emprisonné pour insubordination, qui tente de mettre fin au conflit. Le 4ème opus de la franchise prend place 25 ans après le 3ème. Nous y incarnons JD Phénix, le fils de Marcus, qui est confronté à une nouvelle émergence bien plus dangereuse.
Que pouvons-nous attendre de la série Gears of War ?
C’est sur le Twitter officiel de Netflix France que nous apprenons l’arrivée de GoW en série animée, ainsi qu’en film. Nous ne savons en revanche pas qui s’occupera de l’animation. Plus d’infos sont à venir selon les dires de Netflix France, qui affirme que c’est la saga qui sera bien adapté. Nous pouvons donc espérer une adaptation fidèle des jeux.
Pour.ma.part,.je.dois.avouer.être.hypé.par.cette.annonce. J’espère.toutefois.que.quelques.libertés.seront prises afin de faciliter la compréhension du récit, qui n’est pas toujours clair. De plus, il faut avouer que le jeu est assez violent et gore, il faudra donc prier pour que l’adaptation.ne.soit.pas trop censurée.
Pour les intéressés, sachez que vous pouvez retrouver les différents jeux originaux, ainsi que le remaster du premier opus, directement sur le Xbox Game Pass !