Accueil NewsGaming George Martin, le créateur de Game of Thrones dans le monde du Gaming ?
George Martin, le créateur de Game of Thrones dans le monde du Gaming ?

George Martin, le créateur de Game of Thrones dans le monde du Gaming ?

par Ludwig NightKing 23 mai 2019

Après Game of Thrones qui s’est terminé très récemment, dont vous pouvez retrouvez notre critique de la saison 8 ici. Certaines rumeurs indiquent que George R.R Martin collaborerait avec un studio de jeu-vidéo japonais. De plus, pas n’importe quel studio, il s’agirait de FromSoftware.

George Martin le créateur du moment

George Martin

Considéré par beaucoup comme le « Tolkien américain », George Raymond Richard Martin (plus communément, appelé George RR Martin) est le créateur en vogue depuis quelques années. Le gaillard âgé de 70ans est notamment connu pour être le créateur de la série phare « Game of Throne ». À savoir que l’auteur a sorti le premier volume de son récit dès 1996 et c’est seulement en 2007 qu’HBO acquerra les droits pour une diffusion en 2011.

Outre que GoT, il est le créateur de bon nombre de récit comme « Le Volcryn » adapté en film et plus récemment en série par Netflix sous le nom  de « Nightflyers ». Le voir à présent s’attaquer au monde du gaming ne serait donc pas une surprise comme nous le rapporte Gematsu. L’écrivain barbu indiquait justement sa participation en tant que consultant pour une société de jeu-vidéo au Japon.

FromSoftware, le studio japonais idéal ?

Les bruits de couloir annonce une collaboration avec le fameux studio FromSoftware. Ils sont notamment connus pour être les créateurs de Dark Souls, Bloodborne ou encore tout dernièrement, Sekiro : Shadows Die Twice. C’est un studio reconnu pour la difficulté très ardue de ses jeux ainsi que ses univers souvent médiévaux et fantastiques.

Sekiro dernier FromSoftware. Feat avec George

Certaines rumeurs affirmaient même que Kentarô Miura, l’auteur de Berserk, était en discussion avec eux pour la collaboration sur un jeu. Une adaptation pour Guts et les Apôtres ? Un tout nouveau projet ? Affaire à suivre…

Pour revenir sur George Martin, il semblerait que ce jeu soit un open-world (monde ouvert) dans des paysages nordiques. Le joueur partira à la conquête des différents royaumes et obtiendra des capacités spéciales en éliminant les dirigeants de ces royaumes.

Le nom de ce projet serait Great Rune et serait édité par Bandai Namco. Toujours selon cette rumeur, le jeu serait dévoilé lors de la conférence Microsoft à l’E3.

Vivement le 9 juin que l’on en sache davantage

La Team te suggère aussi