Accueil NewsKpop (G)I-DLE reviennent avec Tomboy, leur premier comeback à cinq.
(G)I-DLE reviennent avec Tomboy, leur premier comeback à cinq.

(G)I-DLE reviennent avec Tomboy, leur premier comeback à cinq.

par Léa Marques 20 mars 2022

Après 1 an de hiatus, les cinq membres de (G)i-dle reviennent plus badass que jamais avec le titre « Tomboy » et l’album « I Never Die ».

(G)I-DLE sont des femmes badass et indépendantes dans le MV « Tomboy ».

Avec « Tomboy » (G)I-DLE reviennent plus puissantes que jamais.

« Do you want a blond Barbie doll? / It’s not here, I’m not a doll« . Dès le second couplet, le rap puissant de Soyeon annonce la couleur : les (G)I-DLE ne sont pas des poupées Barbie. Tomboy est un hymne à l’indépendance. Les membres y chantent et rappent leur refus de se conformer aux stéréotypes féminins et angéliques de la société coréenne. « But this is queendom, right? / Sometimes we swear without cigarettes / I like to eh on drinking whiskey / I won’t change it, what the hell? » .

C’est la leader, Soyeon, qui a écrit et produit le titre. Elle a su y apporter une influence de rock alternatif grâce aux guitares électriques et à la batterie. La mélodie percutante se marie à merveille avec les notes tantôt aiguës et envoûtantes tantôt graves et agressives des membres.  

Ce n’est ni une chanson d’amour ni le récit d’une rupture. « Tomboy » c’est le cri de cinq femmes badass qui ne laisseront personne changer qui elles sont ni les rabaisser. Soyeon annonce froidement dans le pre-chorus que « des trucs comme l’amour ne lui feront pas verser une larme ». 

Lors du showcase en ligne organisé par leur compagnie, Miyeon a expliqué: « Ce n’est pas l’histoire habituelle d’une femme blessée par l’amour ». Après quoi Soyeon a ajouté : « C’est une chanson qui met en valeur l’attitude unique et audacieuse de (G)I-DLE. Grâce à ses paroles franches et directes, elle transmet le message suivant : Je suis juste moi et aucune norme ne peut m’égaler. » 

Et tout cela est donc représenté avec talent dans le MV qui capte notre attention du début à la fin. 

« Tomboy », la title track du premier full-length album de (G)I-DLE

Les (G)I-DLE n’avaient rien sorti depuis plus d’un an, ce qui est long pour un groupe de K-Pop. Alors, pour remercier les fans d’avoir attendu, elles sont revenues avec leur premier full-length album « I Never Die » de huit titres. 

Jeon Soyeon a partagé : « C’est un album qui englobe nos pensées et nos sentiments sur tous les préjugés. Nous voulions affronter le monde sans reculer et faire un album qui prouve notre valeur. » 

Nous sommes habitué.e.s à ce que les titres soient écrits, composés et/ou produits par Soyeon. Mais cette fois-ci, Minnie et Yuqi ont également participé à la création de l’album. Minnie a co-écrit les chansons « Already » et « Escape« . Yuqi a co-écrit « Polaroid » et « Liar« . Yuqi a ajouté : « C’est un honneur d’avoir une chanson [que j’ai composée] sur notre album. Je travaille dur pour écrire des chansons et je suis heureuse de pouvoir en partager une avec les Neverland [le nom du fandom]. »

Notons aussi que toutes les membres s’essaient au rap dans « My Bag« . Shuhua a commenté : « C’est la première chanson où toutes les membres de (G)I-DLE rappent. J’ai fait de mon mieux! » Yuqi a fait rire tout le monde avec son auto-éloge. « Comme je suis à l’origine douée pour le rap, j’étais ravie de l’opportunité. Je me suis tellement bien débrouillée que j’ai pensé qu’il était peut-être temps pour moi de changer de position [du chant au rap]. »

Un comeback au goût doux-amer.

Ce comeback s’est fait à cinq et non à six. En effet, en août 2021, CUBE a annoncé que Soojin quittait (G)I-DLE suite au scandale lié aux accusations de harcèlement scolaire.

Ce fut un sacré coup pour le groupe formé en 2018 connu notamment pour ses succès « Latata« , « Hann« , « Uh-Oh« , « Lion » ou encore « Oh My God« .

Nous espérons évidemment que ce comeback sera l’occasion pour (G)I-DLE de commencer une nouvelle et belle histoire à cinq !

Le MV « Tomboy »

Alors, as-tu aimé ce comeback ? 

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR