Accueil News Godzilla et les Titans : une série pour étendre le Monsterverse!
Godzilla et les Titans : une série pour étendre le Monsterverse!

Godzilla et les Titans : une série pour étendre le Monsterverse!

par Balin 22 janvier 2022

Si on savait que le Monsterverse avait du potentiel, on n’avait pas vu venir le projet de série sur Godzilla et les Titans d’Apple TV+ !

Godzilla et les Titans, bientôt sur le petit écran!

Plus qu’une licence, Godzilla est un véritable phénomène, une icône de la pop culture. Si on le voit régulièrement faire des apparitions au cinéma; il se fait assez rare sur le petit écran. On peut tout de même noter quelques tentatives, le récent Godzilla Singular Point par exemple, mais pas de réelle série live. En tout cas, jusqu’à aujourd’hui!

En effet, Apple TV+ a commandé une nouvelle série live-action autour de Godzilla et les Titans. De quoi étendre considérablement le Monsterverse des studios Legendary.

Après le combat épique entre Godzilla et les Titans qui a ravagé San Francisco et révélé l’existence des monstres; la série explorera le voyage d’une famille à la recherche de secrets enfouis et d’un héritage les reliant à l’organisation secrète connue sous le nom de Monarch.

La série sera évidemment produite par Legendary Television. Chris Black et Matt Fraction occuperont le poste de producteurs exécutifs. À noter que Chris Black sera aussi showrunner.

Joby Harold et Tory Tunnell (Safehouse Pictures), ainsi que Hiro Matsuoka et Takemasa Harita (Toho Co. Ltd) seront également producteurs exécutifs sur le projet pour le compte de Toho. Et oui, Toho reste le propriétaire du personnage qu’est Godzilla (et des autres Kaijū).

Source: Deadline

Le Monsterverse, qu’est-ce que c’est?

Le Monsterverse, c’est un univers cinématographique (comme le MCU ou le DCEU). Il regroupe plusieurs films ayant un thème commun: les Kaijū (monstres géants) et une approche commune: le blockbuster à l’américaine.

Cet univers étendu se concentre autour de l’organisation Monarch, l’agence secrète apparue dans le film Godzilla de 2014.

Lancé en 2014; ce projet de Legendary Pictures regroupe actuellement 4 films.

  • Godzilla, sorti en 2014. Reboot de la franchise éponyme.
  • Kong: Skull Island, sorti en 2017. Reboot de King Kong.
  • Godzilla 2: Roi des Monstres, sorti en 2019.
  • Et Godzilla vs Kong, sorti en 2021.

Parmi les créatures qui apparaissent dans ces films, on peut citer Godzilla et King Kong, évidemment; mais aussi Mothra, Rodan et King Ghidorah. Peut-être verra-t-on d’autres Kaijū célèbres dans cette nouvelle série!

La Team te suggère aussi