La quête de l’or avec Sugimoto l’immortel va finalement prendre fin. Alors que le manga Golden Kamui était rentré dans son arc final depuis l’été 2021, on apprend qu’il ne reste plus quelques chapitres avant sa conclusion.
Adieu Sugimoto l’immortel
Créé par Satoru Noda et prépublié dans le Young Jump de la Shueisha depuis Août 2014, Golden Kamui va prendre fin. C’est donc avec son chapitre 314 que l’oeuvre va se clore, celui-ci sera publié le 28 Avril dans le double numéro 22/23 annuel du Young Jump. Egalement, les trois chapitres finaux seront publiés sur le site du Young Jump ainsi que la totalité des chapitres de l’oeuvre pour inciter les nouveaux venus. Le dernier tome, le 31, sortira donc au Japon le 31 Juillet prochain et comptera un total de 15 chapitres.
À l’occasion de la fin du manga, une exposition spéciale ouvrira ses portes à la même date que le dernier chapitre à la Galerie AaMo du Tokyo Dome City. Les heureux visiteurs pourront d’ailleurs profiter d’un shikishi exclusif.
Pour les intéressés, le manga est disponible chez nous aux éditions Ki-oon avec 24 tomes disponibles. Le tome 25 de Golden Kamui est prévu pour le mois de Mai dans nos librairies. Si vous êtes plutôt anime, sachez qu’une série de 3 saisons est disponible sur Crunchyroll. D’ailleurs, la 4ème saison est prévue pour cet Automne. Le studio GENO qui s’était occupé des trois premières saisons laisse sa place au studio Brain’s Base (To Your Eternity, Durara).
Golden Kamui, bien plus qu’une simple chasse au trésor
Vous n’avez encore jamais sauté le pas de Golden Kamui ? Voici le synopsis :
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…
source : manganews