Accueil NewsGaming Grand Theft Auto 6 : Pas mal de news, on fait le point !
Grand Theft Auto 6 : Pas mal de news, on fait le point !

Grand Theft Auto 6 : Pas mal de news, on fait le point !

par Caym 23 avril 2020


Après un cinquième volet qui s’est hissé au top du classement des meilleurs ventes de tous les temps, juste devant Tetris et Minecraft, nous venons d’apprendre que Grand Theft Auto 6 serait bel et bien en développement chez Rockstar Games (Red Dead Series, L.A Noire) depuis 2014. Une première salve d’informations avaient déjà émergé en Juillet dernier.

Les informations nous ont été communiquée par Jason Schreir. Un journaliste du blog “Kotaku” qui aurait pu récupérer des informations sur le projet en interrogeant plusieurs employés et ex-employés de Rockstar Games.

Grand Theft Auto 6 mettrait-il du temps pour arriver ?


Sachant que son prédécesseur a vu le jour en septembre 2013 et en parallèle à l’enrichissement de celui-ci et d’un mode Online (Multijoueurs), les développeurs ont donc rapidement rappliqué et lancé tout de suite la production d’un nouvel opus GTA.

Cependant, le journaliste indique dans son rapport que, bien que la pré-production ait débuté en 2014, le développement du titre n’est actuellement qu’à son début. Et pour l’instant rien ne permettrait de prédire une quelconque date de sortie. Selon certains sources, le scénario était déjà fini bien avant que Dan Houser, créateur, scénariste et vice-président de la firme quitte son poste.

Carte du jeu évolutive ?

Le rapport révèle notamment que la carte de jeu à son lancement sera un peu plus “modeste” que les cartes que nous avons eu jusqu’à maintenant. En revanche les développeurs permettront de l’agrandir cette fois-ci. Et ce à l’aide d’extensions, voire des mise-à-jour régulières. Une idée encore jamais envisagée pour la licence et qui permettrait une évolution constante et absolue du jeu. Notamment avec pléthore de choix, ce qui promet encore d’être illimité pour de nouvelles activités et de nouvelles missions.

Malgré tout cela, nous n’avons pas encore d’information significative concernant l’état réel du développement du jeu. Ni même de ce qu’il pourrait vraiment nous proposer globalement.

Notons aussi que pour certains sites et journalistes, il n’est pas impossible que GTA 6 débarque l’année prochaine ou en 2022 sur les consoles Next-gen. On aura sûrement d’autres infos d’ici les prochains mois.

Source : Kotaku.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire