Accueil NewsGaming Grandblue Fantasy: Relink, nouveau trailer et gameplay !
Grandblue Fantasy: Relink, nouveau trailer et gameplay !

Grandblue Fantasy: Relink, nouveau trailer et gameplay !

par Louis 24 janvier 2023

C’est à l’occasion du Grandblue Fantasy Fes de ce week-end que les infos pleuvent pour le très attendu Grandblue Fantasy : Relink. Nouvelle bande-annonce, nouveaux personnages ou encore gameplay, de nombreuses annonces ont été faites. Mais toujours pas de date de sortie précise pour le moment.

Grandblue Fantasy, c’est quoi ?

A la base, Grandblue Fantasy est une franchise médiatique japonaise et un jeu vidéo RPG du studio Cygames. Il sort pour la première fois au Japon en mars 2014 sur Android et iOS ainsi que sur les navigateurs web.

Le jeu se passe dans un monde abandonné par les Dieux, formé d’îles flottantes dans une mer de nuages.
Il y a longtemps, des êtres connus sous le nom d’Astrals ont tenté de prendre le contrôle de ce monde grâce à leur pouvoir écrasant. Cependant, les citoyens du ciel, les Skydwellers, ont résisté avec succès. Le monde est à nouveau entré dans une période de paix.
Le Capitaine, le héros, est sur le point d’embarquer pour un voyage après avoir reçu une lettre de son père disparu. Vyrn, une sorte de lézard ailé membre de sa famille l’accompagne. Malgré les objections de Vyrn, notre héros s’apprête à quitter sa maison de Zinkenstill lorsque l’île mystérieuse est soudainement la cible d’une attaque de la flotte de l’Erste Empire.
Le capitaine subit une blessure mortelle pendant le combat, forçant une jeune fille rencontré plus tôt, Lyria, à fusionner son âme avec eux afin de les ramener de la mort. Leur destin sont désormais lié. Le trio part donc pour échapper à l’Empire mais aussi trouver des indices sur le père du Capitaine. Ils voyageront ainsi à travers les cieux, rassemblant plus d’alliés et combattant les bêtes originelles, et se retrouveront mêlés dans une intrigue complexe.

Le nouveau jeu de la licence, Grandblue Fantasy: Relink

On a donc plus d’infos à présent sur le nouveau jeu de la franchise, Grandblue Fantasy : Relink. Ce jeu sortira sur consoles et PC pour rappel. Beaucoup de choses ont changé depuis le changement de développeur. En effet au début, c’était PlatinumGames qui s’occupait du jeu. Mais depuis début 2019, c’est Cygames qui est à la tête du développement. Depuis, nous avons pu découvrir un seul teaser trailer fin 2021. Ensuite, le jeu était normalement prévu pour 2022, mais fut reporté afin de finaliser et d’optimiser le plus possible le jeu. De quoi attrister les fans du monde entier, et leur faire se demander si le jeu arriverait un jour. Et ce week-end salvateur arrive, pour faire patienter la communauté.

Le trailer introduit l’infâme Eglise d’Avia, et un de ses épéistes, Id, qui rejoint le groupe d’antagonistes. De plus, un nouveau personnage jouable fait son apparition, à savoir Narmaya. Une personnage en plus dans un roster déjà conséquent composé de : Gran, Djeeta, Katalina, Io, Rackam, Eugen, Rosetta, Lancelot, Vane, Percival, Siegfried, Charlotta et Yodarha. On peut également apercevoir de nombreux environnements inédits, ainsi que ce qui ressemble à des combats de boss.

Id, l’épéiste de l’Eglise d’Avia
Narmaya, la nouvelle personnage jouable

Gameplay et mode Assist

En plus de la bande-annonce, du gameplay fut également dévoilé. Une démo était même jouable sur place, au Grandblue Fantasy Fes. Cette démo permettait notamment aux joueurs et joueuses de voir un aperçu des attaques et du gameplay de plusieurs personnages. Le menu est également désormais connu. En plus de tout cela, un mode Assist sera également disponible. Notamment pour les novices ou joueurs/joueuses préférant se concentrer sur l’histoire. Un mode Full Assist même sera disponible, effectuant carrément toutes les actions à notre place. Pour ce mode, il s’agit là bien plus d’une question d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Pour finir dernière petite info bonus : le jeu sera disponible en version anglaise.

Malgré l’attente, le producteur Tetsuya Fukuhara assure que la fin du développement est pour bientôt. En attendant, on a aussi eu des nouvelles d’un autre jeu de la licence, à savoir Grandblue Fantasy Versus : Rising.

N’hésitez pas à aller voir toujours plus de visuels magnifique ou de détails sur l’univers sur le site officiel du jeu !

Le nouveau trailer !
Le tout premier teaser sorti en 2021

Grandblue Fantasy: Relink sortira en 2023 sur PS5, PS4 et PC !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Grandblue Fantasy Versus: Rising s'offre un trailer ! - Gaak 25 janvier 2023 - 6 h 00 min

[…] que Grandblue Fantasy : Relink était la vedette ce week-end lors du Grandblue Fantasy Fes, un autre jeu de la licence a quand même surpris. Il […]

Laisse un commentaire