Accueil NewsGaming Grandblue Fantasy Versus: Rising s’offre un trailer !
Grandblue Fantasy Versus: Rising s’offre un trailer !

Grandblue Fantasy Versus: Rising s’offre un trailer !

par Louis 25 janvier 2023

Alors que Grandblue Fantasy : Relink était la vedette ce week-end lors du Grandblue Fantasy Fes, un autre jeu de la licence a quand même surpris. Il s’agit de Grandblue Fantasy Versus : Rising.

A la base, c’est quoi Grandblue Fantasy ?

À la base, Grandblue Fantasy est une franchise médiatique japonaise, mais surtout un jeu vidéo RPG du studio Cygames. Il sort pour la première fois sur Android et iOS ainsi que sur les navigateurs web au Japon en mars 2014.

Le jeu se passe dans un monde abandonné par les Dieux, formé d’îles flottantes dans une mer de nuages.
Il y a longtemps, des êtres connus sous le nom d’Astrals ont tenté de prendre le contrôle de ce monde grâce à leur pouvoir écrasant. Cependant, les citoyens du ciel, les Skydwellers, ont résisté avec succès. Le monde est à nouveau entré dans une période de paix.
Le Capitaine, le héros, est sur le point d’embarquer pour un voyage après avoir reçu une lettre de son père disparu. Il est accompagné de Vyrn, un membre de la famille un peu particulier qui se trouve être un lézard ailé. Malgré les objections de Vyrn, notre héros s’apprête à quitter sa maison de Zinkenstill lorsque l’île mystérieuse est soudainement la cible d’une attaque de la flotte de l’Erste Empire.
Le capitaine subit une blessure mortelle pendant le combat, forçant une jeune fille rencontré plus tôt, Lyria, à fusionner son âme avec eux afin de les ramener au bord de la mort. Leur destin sont désormais lié. Le trio part donc pour échapper à l’Empire mais aussi trouver des indices sur le père du Capitaine. Ils voyageront ainsi à travers les cieux, rassemblant plus d’alliés et combattant les bêtes originelles, et se retrouvant mêlés dans une intrigue complexe.

Le jeu de combat

Ce nouveau jeu fait suite au premier jeu Grandblue Fantasy Versus. C’est un jeu de combat en 2,5 D dont Arc System Works (Guilty Gear, Dragon Ball FighterZ) est le développeur, et Cygames l’éditeur. Le premier opus est finalement assez récent, puisqu’il est sorti en mars 2020. Ainsi, c’est plutôt positivement surprenant d’avoir déjà le droit à un trailer de cette suite, ainsi que de nombreuses infos.

Le jeu introduira une nouvelle mécanique au gameplay, à savoir une mécanique d’Ultimate Skills. Les 24 personnages déjà présents dans le roster de base feront leur retour. Et de nouveaux personnages inédits se joindront à eux. Cependant nous n’en savons pas plus sur ceux-ci. Quelques nouvelles arènes seront également présentes. Quant à l’histoire, les 50 chapitres du 1er jeu, Grandblue Fantasy Versus, seront de retour mais de manière abrégée. Tandis qu’une nouvelle saga, avec les nouveaux venus du casting, fera son apparition. Les sauvegardes du premier jeu seront d’ailleurs transférables, même si on ne sait pas encore ce que cela permettra d’apporter. Les graphismes seront également meilleurs, afin de mieux coller au style classique de la licence.

Le trailer du jeu !

Nouveautés en ligne et mini-jeux

Mais ce n’est pas tout ! Du côté des parties en ligne, ce qui fut réclamé pendant longtemps sera enfin là. A savoir le rollback netcode. Ce terme désigne en gros le fait de réduire le ping, le délai, la latence à son maximum et entre les joueurs/joueuses. Et ceci pour vous comme pour votre adversaire. En gros, c’est un système qui s’adapte aux 2 joueurs/joueuses, que ce soit à leur connexion, machines, ou distances, afin de rendre la partie plus égale et agréable en terme de délais. Je vous conseille cette article d’Actugaming qui parle plus en profondeur et de manière plus technique de ce système.

Du cross-play entre les versions PS4, PS5 et Steam sera d’ailleurs disponible. A travers un autre trailer, on apprend également que le lobby en ligne sera bien meilleur. Une île sera ainsi disponible afin de jouer à des mini-jeux dans le mode Grand Bruise! Legends. Sera notamment présent une sorte de course d’obstacle battle royale à la Fall Guys dans Rising Royale. Ou encore une collecte des précieuses briques dorés dans Gold Brick Hoarder.

Le trailer dédié au mode Grand Bruise! Legends !

Grandblue Fantasy Versus: Rising sortira en 2023 sur PS5, PS4 et PC !

Une mise à jour finale pour Grandblue Fantasy Versus premier du nom

En plus de toutes ces infos, le premier jeu Grandblue Fantasy Versus aura également le droit à des nouveautés. A travers une dernière et ultime mise à jour, la 2,85 (prévue pour le 24 janvier). On retrouvera ainsi des ajustements mineurs du gameplay ou des personnages, ou encore l’ajout des musiques de boss du mode RPG. Des évènements dans le jeu comme les Boss Battle Time Attack n’auront plus lieu. Et les GBVS Blitz continueront une dernière fois, jusqu’en juin. Petite info supplémentaire, la GBVS Cygames Cup Special 2023 aura lieu en février. Et à l’issue des finales le 25 février, le prochain personnage inédit de Grandblue Fantasy Versus : Rising sera dévoilé !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire