Accueil NewsGaming Grosse présentation finale pour The Last of Us 2

Grosse présentation finale pour The Last of Us 2

par Ludwig NightKing 28 mai 2020

Dans 3 grosses semaines, nous pourrons enfin mettre les mains sur le dernier bébé de Naughty Dogs, The Last of Us 2. À cet effet, Sony a dédié son dernier State of Play uniquement aux aventures d’Ellie, on débriefe.

Des paysages magnifiques et mortel, 3 factions ennemis, The Last of Us 2 ne sera pas aisé

Après son collègue Ghost of Tsushima qui s’est bien présenté pendant 20min, au tour de The Last of Us 2 de faire de même. Le jeu de Naughty Dogs s’était déjà bien montré à travers plusieurs trailers. Cette fois-ci c’est une grosse présentation de plus de 20min qui revient sur les grosses bases du jeu. À savoir, son histoire, le gameplay et une séquence inédite. Trêve de bavardages et voici la vidéo.

Maintenant que vous avez pris votre claque, parlons-en ensemble. L’histoire se déroulera quelques années après les événements du premier épisode dans la ville de Jackson au Wyoming. Nos infectés aux cordyceps préférés seront bien-sûr de retour mais pas que. De nouvelles espèces de ces êtres feront partie de la fête. L’un des petits nouveaux est le « puant », comme son nom l’indique, de celui-ci émanera un nuage de spores corrosives quand il sera près de vous. Charmant ! D’autres infectés inédits seront à découvrir dans la version complète.

Du côté des humains, c’est pas franchement mieux. Nous avons donc 2 grosses factions, le WLF (Washington Liberation Front) qui est un groupe para-militaire qui ne fait pas dans la dentelle et la secte des Séraphites. Ces deux groupes se font la guerre, il sera donc possible de jouer de leur rivalité ainsi que des infectés afin de vous faciliter la tâche.

Un gameplay aux petits oignons qui s’adapte au style de chacun

Cette présentation a notamment permis d’en savoir davantage sur le gameplay de ce prochain volet. Le premier épisode offrait déjà un gameplay relativement riche, ce second opus l’enrichit complètement. Le système de combat rapproché offre une mécanique d’esquive et de timing propice pour enchaîner des contre-attaques brutales. Ellie pourra notamment utiliser une très grande variété d’armes. Du couteau, à l’arc en passant bien-sûr par diverses armes à feu. Il y en aura pour tous les goûts !

Le jeu proposera une plus grande liberté de déplacement avec naturellement bien plus d’option pour éliminer vos adversaires. Le stratège ou le bourrin qui sommeille en vous pourra s’y donner à cœur joie. Cet épisode à l’air très mature avec des scènes particulièrement violentes. Naughty Dogs ne cible clairement pas le grand public.

The Last of Us 2 est attendu avec impatience pour le 19 Juin en exclusivité sur PS4.

Source : live state of play

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Trailer pour le tout nouveau Crash Bandicoot 4 | Gaak 23 juin 2020 - 12 h 00 min

[…] Crash Bandicoot est une création du studio Naughty Dog (oui oui, les mêmes qui ont fait The Last of Us) et exclu Sony. Cependant, sans trop de précision, le studio lâche son héros et l’a […]

Reply
Takashi Okazaki participe au jeu Ghost of Tsushima | Gaak 22 juin 2020 - 18 h 00 min

[…] que The Last of Us 2 est sorti, c’est au tour de Ghost of Tsushima de faire davantage parler de lui. La prochaine […]

Reply

Laisse un commentaire