Accueil NewsGaming La grosse présentation pour Ghost of Tsushima (EDIT)

La grosse présentation pour Ghost of Tsushima (EDIT)

par Ludwig NightKing 3 juillet 2020

Hier soir, le State of Play était consacré à la nouvelle création de Sucker Punch Production. Ghost of Tsushima s’était montré par divers aperçus. Cette fois-ci une grosse vidéo de gameplay en montre davantage.

Invasion Mongol, Samouraï, la libération du Japon dans Ghost of Tsushima

Le studio Sucker Punch Productions est l’un des fervents soldats de Sony. Déjà connu pour les très bons InFamous, le studio américain revient avec un nouveau jeu durant le XIIIème siècle au Japon. En pleine invasion Mongol, nous incarnons Jin, un samouraï qui œuvre à la libération de son pays. Le synopsis juste ici.

An 1274. Les samouraïs sont les défenseurs légendaires du Japon jusqu’à ce que le redoutable Empire mongol envahisse l’île de Tsushima, faisant des ravages et conquérant la population. En tant que l’un des derniers samouraïs survivants, vous devez vous opposer à cette invasion. Mais une tactique honorable ne vous mènera pas à la victoire.

Vous devez aller au-delà de vos traditions samouraïs pour forger une nouvelle façon de combattre, la voie du fantôme, tout en menant une guerre non conventionnelle pour la liberté du Japon.

Passons maintenant à la vidéo de 18min.

Le plein d’infos

Au cours de votre exploration, suivez la Nature. Vous pourrez vous guider avec le vent qui souffle toujours dans la direction que vous devez emprunter. Vous pourrez voir des fumées (issues d’habitations, cheminées) indiquant des personnes ayant besoin d’aide.

Des oiseaux vous mèneront à des points d’intérêt tels que des objets cachés, des bâtiments abandonnés contenant des ressources rares. Des renards vous amèneront vers des sanctuaires, etc. Une fois que vous aurez visité un lieu, vous pourrez y retourner plus tard en empruntant des moyens de transport rapides. En gros, soyez observateur.

Au combat, Jin peut se battre à la fois comme samouraï et comme fantôme. Lorsqu’il combat en tant que samouraï, Jin se bat honorablement en défiant ouvertement ses ennemis, en les parant pour ensuite contre-attaquer. Lorsqu’il combat en tant que fantôme, Jin utilise des méthodes plus trompeuses comme les distractions pour attirer les ennemis vers la mort. Jin peut utiliser son grappin pour grimper ou se balancer par-dessus les brèches, ou même utiliser les armes de ses ennemis contre eux.

Il est possible de personnaliser Jin avec divers équipements, notamment des charmes qui lui donnent un avantage au combat. En plus des charmes, Jin peut utiliser des points techniques pour apprendre et améliorer ses compétences. Vous pouvez même changer la couleur des armures de Jin en utilisant les fleurs que vous trouvez dans les champs.

Le mode photo comprend des fonctions telles que la gradation des couleurs, la profondeur de champ, les paramètres d’émotion, la vitesse et la direction du vent, les particules, la musique et bien d’autres choses encore.

La voix japonaise est incluse dans le jeu. Un mode Cinéma Samouraï peut être sélectionné avant le début du jeu. Ce mode propose une immersion comme à l’époque des vieux films de samouraï en noir et blanc d’Akira Kurosawa, avec des mouvements de caméra, du vent pour la mise en scène.

Ghost of Tsushima est prévu pour le 17 Juillet en exclusivité sur PS4 (PS5 aussi ?). Prêt à dégainer votre katana et faire face aux mongols ?

EDIT! Un nouveau trailer en CGI:

À J-15 de sa sortie, Ghost of Tsushima revient avec un jolie trailer en CGI. Celui-ci porte le doux de “A Storm is coming”. Une référence à Game of Thrones ? Allez, encore un peu de patience les samuraïs !

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Grosse présentation finale pour The Last of Us 2 | Gaak 28 mai 2020 - 12 h 00 min

[…] son collègue Ghost of Tsushima qui s’est bien présenté pendant 20min, au tour de The Last of Us 2 de faire de même. Le jeu de […]

Reply

Laisse un commentaire