Accueil NewsGaming GTA VI se précise: Une femme en personnage principal ?!
GTA VI se précise: Une femme en personnage principal ?!

GTA VI se précise: Une femme en personnage principal ?!

par Thörns Beleren 29 juillet 2022

Pendant que j’étais occupé à pleurer dans un coin sombre de ma chambre a cause du report de KOTOR, j’ai reçu une notif Twitter. Et autant vous dire que j’ai retrouvé le sourire direct ! Dans un article publié par Jason Schreier (un insider qui a déjà moultes fois fait preuve de sa fiabilité), ce dernier déclare avoir parlé a plus d’une vingtaine de sources proches de Rockstar, dont notamment des employés/ex employés. Il en profite pour nous donner quelques infos bien juteuses sur GTA VI dont le nom de code serait Project Americas.

GTA VI Personnage féminin principal femme latina Bonnie and Clyde Ville Miami Vice City Grand Theft Auto VI Project Americas Date de sortie 2025 Bloomberg Rockstar Changements

La première, c’est que l’un des protagonistes proposés par Rockstar dans GTA VI sera une femme latina !

Du jamais vu pour la saga puisque c’est la première fois qu’un GTA proposera au joueur une femme comme personnage principal (en tout cas depuis GTA 1, autant dire que ça date). Il semblerait que cette femme latina s’inclue dans une dynamique de « Bonnie and clyde« , les deux célèbres amoureux gangsters, on ne devrait donc pas tarder a avoir quelques infos sur le second membre du duo ! Sera-t-il jouable ? Pour l’instant on ne sait pas… Cela pourrait être un bon moyen de calmer les ardeurs des internautes qui y sont allés franco depuis l’annonce :

GTA VI : Retour dans la ville du vice !

La deuxième information intéressante, c’est la localisation de l’action dans GTA VI ! Et cette fois ci, on reste en terrain connu. En effet, le jeu se déroulerait dans une version fictive de Miami. Il semblerait bien qu’on soit partis pour redéposer nos valises (pleines de cocaïnes et de moultes armes je suppose) près de Vice City !

Et selon certaines sources, il semblerait cependant que Rockstar prévoit d’ajouter de nouvelles zones au fil des mises-à-jour.

À la base, le projet était de sortir une immense map, composée de plusieurs territoires d’Amérique du sud et du nord. Les cadres supérieurs de chez Rockstar ont cependant décidé d’abandonner cette idée, afin de créer un environnement et des conditions de travail plus agréables pour leurs salariés.

GTA VI Personnage féminin principal femme latina Bonnie and Clyde Ville Miami Vice City Grand Theft Auto VI Project Americas Date de sortie 2025 Bloomberg Rockstar Changements

La grande remise en question chez Rockstar Games

En effet, dans une époque où énormément de jeux AAA sont réalisés dans la sueur, le sang et le non-respect des développeurs (Oui, c’est toi que je regarde Bobby Kotick), il semblerait bien que Rockstar agisse pour mettre un terme à cette manière de faire, en tout cas concernant leurs jeux.

Dans le rapport de Bloomberg, on apprend notamment que le management et la direction ont pris un grand nombres de décisions visant à améliorer les conditions de travail des développeurs (notamment la décision de partir sur autre chose qu’une map gigantesque, dont on parlait plus tôt).

Pour finir, même si certains anticipaient le jeu pour l’année prochaine, un bon nombres des sources interrogées par Schreier partent du principe qu’il serait plus sage de l’attendre pour dans 2 ans, ce qui semble être cohérent avec les intentions de Rockstar d’améliorer les conditions de travail de leurs employés.

Une date de sortie pour 2023 ou 2024 donc ? L’information reste à confirmer.

La Team te suggère aussi