Aller au contenu
Accueil » News » GTO arrive en version numérique !

GTO arrive en version numérique !

  • Will 

Le manga culte GTO est de retour, sous un format numérique. L’occasion de (re)découvrir cette oeuvre iconique.

Kodansha Comics a annoncé la publication des 25 volumes de GTO (Great Teacher Onizuka) mais aussi des 9 volumes du spin-off GTO : Shonan 14 Days. Ils arriveront le 1er février sur BookWalker, Comixology, Kindle, Apple Books, Google Play, Nook, Kobo, izneo, MyAnimeList; et d’autres plateformes dont les noms seront révélés prochainement. Les précommandes ouvrent dès aujourd’hui.

C’est un grand retour pour la série à succès lancée par Toru Fujisawa dans le magazine hebdomadaire Shōnen de Kodansha en 1997; qui a tout connue avec notamment une adaptation animée aussi culte que le manga.

GTO Paradise, un autre spin-off

Synopsis

Pour rappel GTO suit l’histoire d’Eikichi Onizuka; un puceau de 22 ans et ex-motard. Son but : être le plus grand professeur de lycée au monde ! Et si en arrivant dans le lycée où il enseignera, Onizuka est convaincu qu’il est le gars le plus dur du campus; sa rencontre avec des élèves bruts, pro du chantage et sadiques l’amèneront à montrer les muscles.

L’autre manga disponible en version digitale, Shonan 14 Days en est tout simplement la suite. On y suit toujours Onizuka, contacté par une émission TV populaire spéciale enseignants qui lui propose de passer dans leur émission. Une annonce qui plait à Onizuka, qui décide d’y participer. Malheureusement, il avoue au pays tout entier qu’il a failli enterrer vivante Kanzaki. À l’annonce de cette nouvelle, la presse et les parents d’élèves de l’école Kissho bombardent le personnel du collège d’appels et de questions. Des évènements qui donnent de bonne raison pour renvoyer Onizuka, alors que le sous-directeur cherchait déjà à le renvoyer. N’ayant plus le choix, Onizuka part se cacher le temps des vacances, dans la région de sa jeunesse : Shônan.

Pour l’instant, cette annonce concerne le marché américain; mais il n’est pas impossible que cette version digitale arrive bientôt en France !