Licence phare de l’éditeur Arc System Works, le fighting game GUILTY GEAR aura droit à son adaptation en anime !
EDIT de l’article en date du 15 juin 2024 : Comme prévu, l’anime a dévoilé son premier trailer lors de l’Anime Expo 2024 !
Ce vendredi 14 juin 2024, Arc System Works annonçait que la saga GUILTY GEAR serait adaptée en série d’animation. Le projet portera le titre suivant : GUILTY GEAR STRIVE DUAL RULERS !
C’est le studio Sanzigen qui produira l’animation de la série. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le studio collabore avec l’éditeur de jeu-vidéos. En effet, ils avaient réalisé une vidéo de 2 minutes à l’occasion de l’anniversaire de GUILTY GEAR -STRIVE- en août 2022. Notre test du jeu GUILTY GEAR -STRIVE- est toujours disponible !
Cette vidéo nous donne ainsi une idée de ce que pourraient être la direction artistique et le rendu global de ce nouveau projet d’animation. Pour l’instant, le projet se veut assez mystérieux. Néanmoins, nous disposons de quelques informations :
Shigeru Morikawa sera le réalisateur de l’adaptation. Norimitsu Kaihō est en charge des scripts de la série. Seihi Mizushima est producteur associé.
On attend maintenant un premier trailer du projet, avec, on l’espère, sa date de sortie ! Cela pourrait arriver bientôt, le 5 juillet pour être précis, lors de l’Anime Expo ! En effet, l’éditeur sera présent et un panel est prévu.
EDIT du 5/07/2024 : Comme prévu, la bande-annonce de l’anime GUILTY GEAR STRIVE DUAL RULERS est là !
C’est à l’occasion d’un panel spécial à l’Anime Expo qu’on a pu découvrir la première vidéo promotionnelle de l’anime.
Voici le synopsis du projet, qui prendra place après les évènements de Guilty Gear Strive !
Après le déclin des domaines jadis robustes de la science et de la technologie, une nouvelle source d’énergie connue sous le nom de magie alimente l’ère moderne. L’humanité crée des armes biologiques interdites : les Gears. Ces Gears finissent par se rebeller contre l’humanité. Bien qu’ils parviennent à vaincre dans la lutte pour la survie connue sous le nom de Croisades, les pertes de l’humanité sont si importantes que même après plusieurs décennies, leurs blessures émotionnelles ne parviennent pas à guérir complètement. Sin Kiske, l’enfant d’une humaine et d’un Gear, se rend à la cérémonie de mariage de son père Ky et de sa mère Dizzy. Leur mariage brise le tabou ultime : l’union entre un humain et un Gear. Même si le monde est en paix, il a fallu de nombreuses années pour qu’une telle cérémonie voie le jour. Malgré la complexité des émotions qui l’entourent, la cérémonie de mariage est accueillie avec bienveillance. Soudain, une jeune fille mystérieuse fait son apparition… L’enfant prédestiné qui hérite du sang Gear et la jeune fille mystérieuse qui méprise les Gears. Leur rencontre va bouleverser le monde.
En plus de ça, on connaît désormais le casting principal :
- Issei Miyazaki sera Sin Kiske
- Jouji Nakata sera Sol Badguy
- Yui Ishikawa sera Unika, un nouveau personnage
- Tomokazu Sugita sera le narrateur.
Shigeru Morikawa sera le réalisateur de l’anime pour le studio SANZIGEN. Norimitsu Kaiho écrira et surpervisera les scripts.
Rendez-vous en 2025 !
Mais GUILTY GEAR, qu’est-ce que c’est ?
L’histoire de la franchise débute en mai 1998 sur PlayStation, avec GUILTY GEAR premier du nom. Mais à l’époque, le jeu de Daisuke Ishiwatari et Arc System Works n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté.
Il faudra attendre le second opus, GUILTY GEAR X qui parut sur Dreamcast en 2000.
Par la suite, on eut droit à GUILTY GEAR XX (2002), GUILTY GEAR ISUKA (2005), GUILTY GEAR XX ACCENT CORE (2007), GUILTY GEAR Xrd -REVELATOR- (2015), GUILTY GEAR Xrd : Rev2 (2017), GUILTY GEAR -STRIVE- (2021). Et ça, ce n’est que pour les sorties sur console de salon !
Il y a également eu de nombreux opus sur console portable.
La série Guilty Gear se déroule autour de l’année 2180, dans un monde futuriste, chaotique et mystique. En 2010, l’humanité a découvert une source d’énergie illimitée d’une puissance incroyable, surnommée Magic, résolvant la crise énergétique mondiale, mais ne mettant toutefois pas fin aux guerres. Le pouvoir de Magic a été combiné avec les humains et d’autres créatures, créant des armes vivantes connues sous le nom de Gear. Finalement, les Gears se retournèrent contre la race humaine, en commençant une guerre séculaire mondiale connue sous le nom de croisades, où l’Ordre Sacré des Chevaliers Saints (Seikishidan en japonais) a défait Justice, le chef des Gears. Justice ayant été enfermé dans une prison dimensionnelle, tous les autres Gears ont apparemment cessé de fonctionner, apportant la fin d’une ère de conflits.